Icone Difficulté Facile

Panna cotta à l'agar agar et aux fruits rouges

Par Martine, le 04/06/2017


On peut soit faire la panna cotta avec de la gélatine ou de l'agar agar. Dans ce cas, il vous faut 1 sachet de 2 g par demi litre.

Et ce serait trop bête de ne pas l'accompagner de fruits rouges car en ce moment, c'est la pleine saison. Privilégiez les fruits qui poussent dans la terre et qui y poussent doucement. Ils auront un bien meilleur goût. Si vous disposez d'un petit coin de terre, vous pouvez planter quelques fraisiers, framboisiers, myrtillers. Ils demandent peu de surveillance. En revanche, il faut les arroser pour que les fruits grossissent.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3/4 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
5 minutes

Liste des ingrédients

  • 50 cl de crème liquide
  • 2 cs de sucre
  • 2 cs de sirop d'orgeat
  • 1 sachet d' agar agar
  • une barquette de fraises
  • quelques framboises
  • quelques myrtilles
Photo de recette de panna cotta, fruits rouges, fraise, myrtille, framboise, agar agar, facile, rapide, Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Diluez la poudre d'agar agar dans la crème liquide froide et ajoutez-y le sucre et le sirop. Portez à ébullitionen remuant avec une cuillère magique ou une cuillère en bois et laissez cuire 2 minutes en remuant sans cesse.

Versez la crème dans des verrines ou des petits bocaux et laissez au frigo si possible une journée.

Au moment de servir, ajoutez les fruits rouges.

 

Photo de recette de panna cotta, fruits rouges, agar agar, fraise, framboises, myrtilles, facile, rapide de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts