Icone Difficulté Facile

Orangeade

Par Martine, le 10/06/2017


Une recette qui participe au Cata Cooking Challenge qui met en valeur ce mois-ci les recettes du Maghreb (entre autres).

Ca tombe bien pour proposer cette boisson hyper rafraichissante qui est extraite du livre "le meilleur du Maroc" faite avec des oranges d'été. Ne vous fiez pas à la beauté des fruits, mieux vaut des fruits bio et moins esthétiques !

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
5 minutes

Liste des ingrédients

  • 3 oranges
  • 2 cs de sucre
  • 1 cs d' eau de fleur d'oranger
  • 30 cl d' eau
Photo de recette d'orangeade, boisson, cuisine marocaine, facile, rapide, léger de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Portez 30 cl d'eau à ébullition avec le sucre. Laissez-la refroidir.

 

 

 

Photo de recette d'orange bio de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

2

Pressez les oranges, ajoutez l'eau de fleur d'oranger et le sirop.

Servez frais.

 

Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata du blog Le blog de Cata dans une nouvelle édition de son #CataCookingChallenge06. Ce mois-ci  la marraine  choisie est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« . Elles nous proposent de voyager en Afrique du Nord  à travers les cuisines : algérienne, berbère, égyptienne, libyenne, malienne, marocaine, mauritanienne, nigérienne, soudanaise, tchadienne, tunisienne, sénégalaise et cuisines des pays  du Maghreb. Les régions françaises pour ce mois de juin sont: Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts