Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Aiguillettes de canard aux légumes de printemps

Par , le 22/05/2017

Partagez cette recette !

Quand on aime le canard, on trouve toujours de quoi le renouveler ! Sympa aussi la version printanière !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette de canard, asperge verte, carotte, fèves, petis pois, rapide, léger, sauce soja, viande marinée, Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Sortez les aiguillettes de canard du frigo et mettez-les sur des brochettes de taille moyenne. Ca les empêchera de se déformer à la cuisson.

Mélangez la sauce soja, le miel, le vinaigre, l'huile et le gingembre et mettez-y à mariner le canard au moins une heure.

 

 


2

Lavez les carottes et taillez-les en lamelles.

Lavez les asperges.

J'ai utilisé des fèves et petits pois surgelés Picard mais si vous optez pour des frais, préparez-les et augmentez la cuisson.

Cuisez les légumes au four vapeur : 15 minutes pour les asperges à 100°, 10 minutes pour les bâtonnets de carottes et 7 minutes pour les fèves et petits pois.

Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés (avec les tiges) dans du beurre. Ajoutez les légumes pendant la cuisson des aiguillettes à la plancha (environ 5 minutes en tout).

Servez de suite avec une salade verte.


 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)