Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Brochettes de crêpes aux fraises

Par , le 13/05/2017

Partagez cette recette !

Une pâte à crêpes légère pour accompagner les grosses fraises que vous trouverez sur les étals. Ca tombera bien pour ceux qui veulent enfiler leur maillot ^^.
Choisissez des variétés bien sucrées !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette de crêpes, fraises, brochettes, bio, facile, rapide, léger de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Dans un cul de poule, mettez la farine et le bicarbonate tamisé ensemble, le sucre, l'oeuf, le beurre, le sel. Ajoutez la moiité du lait et battez le tout. Ajoutez progressivement le reste de lait et continuez à battre.

Mettez au frais au moins une heure.

Si la pâte vous paraît épaisse, rajoutez du lait. Si vous ne savez pas jaugez l'épaisseur, faites-en une et vous saurez si elle est à votre goût ou si elle est trop épaisse.

Faites vos crêpes en beurrant bien la poêle à chaque fois (la pâte en contient très peu).

 

 

 


2

Roulez les crêpes, coupez-les en petits tronçons que vous mettrez sur des petites brochettes avec des grosses fraises ...si, si, elles sont légères et bonnes pour votre santé. Il ne faut pas hésiter ^^.

Saupoudrez de sucre glace.

Je propose cette recette à Claudine :

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)