Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Cake aux châtaignes et au miel

Par , le 16/10/2015

Partagez cette recette !

Si vous avez souvent un coup de barre à 11h, ce cake est pour vous. Une belle part de celui-ci au petit déjeûner, un yaourt avec un bon coulis ou une compote de saison, une boisson chaude et vous voilà calé jusqu'à midi ...

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
6 personnes
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
45 minutes

Étape par étape :

1

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine tamisée avec la levure, le sucre (pour obtenir du sucre vanillé en grande quantité, mettez des gousses de vanille fendues avec du sucre dans des pots), les oeufs et le beurre.


2

Ajoutez au mélange 3 bonnes cuillerées à soupe de miel et les chataignes que vous aurez émiettées.

Enfournez 45 minutes.


Pour les châtaignes ...

Vous êtes allés vous balader et en avez ramassées, mettez les par 15 ou 20 au micro ondes pour enlever très facilement la première peau. Ensuite, mettez-les à cuire une petite trentaine de minutes dans de l'eau bouillante. Vous enleverez la deuxième peau et les émietterez pour la recette.

Deuxième hypothèse (la plus probable), vous n'êtes pas allés vous balader ou pas dans une châtaigneraie ... rabattez-vous sur des châtaignes sous vide, en bocaux ou surgelées.

Quand je n'en ai pas de fraîches, j'achète celles de Picard... le seul inconvénient, c'est qu'on ne les trouve qu'en période de Noël... il faut donc prévoir à ce moment-là un stock de quasiment un an .... mais avec le temps, on vise juste.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)