Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Coulis à la framboise

Par , le 26/11/2015

Partagez cette recette !

Si vous avez récolté beaucoup de fruits rouges dans votre jardin , vous en avez sans doute encore au congélateur.  Je vous invite à faire des coulis de fruits rouges.

Vous pourrez les utiliser le matin dans votre yaourt, dans des bûches à Noël, dans des charlottes ...

Je mets les proportions pour un kilo de framboises car tant qu'à salir de la vaisselle, autant que ce soit pour quelque chose. Faites plusieurs desserts. Si vous en avez trop, préparez des glaces que vous remettrez au congélateur. Vous serez bien content de les retrouver quand il n'y aura plus de dessert dans le frigo.


La recette :

Informations pratiques

Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes

Liste des ingrédients


Préparation :

Si vous avez un four vapeur,  faites cuire les framboises 10 minutes à 100° dans un grand plat perforé en n'oubliant pas de mettre un plat dessous pour récupérer le jus.  Si vous n'en avez pas, mettez les framboises et le sucre dans un casserole et faites-les cuire 10 minutes à couvert.

Versez les framboises dans un smoothiemix ou dans une passoire spéciale fruits rouges en ajoutant le sucre.

Réservez ce qu'il vous faut comme coulis et utilisez le reste pour d'autres desserts.


Enlever les pépins des fruits rouges !

Quand on mange des desserts aux fruits rouges, c'est désagréable, de se retrouver avec des pépins ou graines sous la dent.

Si vous cuisinez peu, achetez un presse coulis tamis. C'est une passoire avec une boule en bois qui permet d'extraire le jus. Vous en trouverez sans doute aux alentours de 20 euros.

Si vous cuisinez beaucoup, vous pouvez acheter une bête de course. Moi, j'ai le duo Magimix qui fait presse agrume, centrifugeuse et smothiemix. Le seul inconvénient, c'est la vaisselle quand on a fini de s'en servir ! C'est pour cela que quand il est de sortie, je fais plusieurs desserts : coulis pour panna cota, cheesecake, glace, charlotte ...

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)