Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Moules à l'italienne

Par , le 12/09/2015

Partagez cette recette !

Profitons de la fin de l'été voire de l'automne pour mettre les moules à l'honneur. C'est vraiment la saison pour en cuisiner car elles sont bien pleines ! Aujourd'hui, je vous propose une recette aux tomates, poivrons et câpres!


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
15 minutes

Préparation :

Lavez les moules dans trois eaux.

Faites dorer un oignon dans un peu d'huile et ajoutez un demi verre de vin blanc que vous laisserez évaporer une minute.

Rajoutez le coulis de tomate et le poivron préalablement grillé et pelé.

Au bout de cinq minutes, ajoutez les moules et les câpres, fermez la cocotte et faites cuire à feu vif jusqu'à ce que les moules s'ouvrent (environ 5 minutes).

Au dernier moment, ajoutez si vous le souhaitez du persil.

Servez avec une salade verte et des rondelles de radis.


Pour conclure :

Si vous souhaitez accompagner ces moules d'un vin, je vous conseille un saint chinian blanc. Je pense que le muscadet doit très bien convenir aussi ! Si vous ne grillez pas les poivrons, vous diminuerez considérablement le temps de préparation. Vous serez à un quart d'heure de préparation et à un petit quart d'heure de cuisson.

On s'organise pour les poivrons et les tomates

Je vous conseille de regrouper sur un week-end les recettes qui nécessitent des poivrons ... par exemple les lasagnes aux cèpes et aux poivrons et des lentilles aux poivrons et à la fêta ... Ainsi, on les fait griller tous ensemble le samedi matin et on les utilise au fur et à mesure. Idem pour le coulis de tomate, on s'y colle deux ou trois jours en fin d'été et on n'a plus à y penser pendant toute l'année car on a plein de barquettes au congelo :-D

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)