Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Pâte à galettes de sarrasin

Par , le 31/01/2016

Partagez cette recette !

La pâte à galette est facile à réaliser et bon marché.
Après, pour faire les galettes, c'est un peu plus compliqué que la crêpe mais si on n'est pas très doué, ce n'est pas très grave. Si elle n'est pas très belle , elle sera sans doute meilleure que la galette sous vide ou qu'une galette faite la veille ^^. Et puis, à force d'en faire, vous allez vous améliorer.

 

 

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
pour 8 galettes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de galette de sarrasin de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude (ou de la levure chimique), mettez la dans un cul de poule avec le sel.
Ajoutez l'eau progressivement et mélangez (moi, je mélange avec un petit batteur, c'est parfait ... pas de grumeaux ^^).

Laissez reposer la pâte au moins une heure.

Quand vous la reprendrez, si elle a épaissi, n'hésitez pas à rajouter de l'eau. Vous verrez si elle est trop épaisse en faisant votre première galette. Ajoutez l'eau progressivement et attention, si vous en mettez un peu trop, les galettes auront tendance à se casser. Si c'est le cas, aidez-vous d'une spatule pour les retourner.
 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)