Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Pizza à la crème de fèves et ricotta

Par , le 01/06/2017

Partagez cette recette !

Une pizza  printanière très inspirée par le magazine "Veggie printemps 2017". J'ai mis de la ricotta à la place du chèvre frais et j'ai fait une pâte maison. C'est facile et économique, surtout si vous avez une machine à pain. Il vous faut 50 minutes pour préparer deux pâtes à pizza. Ensuite, c'est mieux de laisser lever tranquillement la pâte  au moins une ou deux heures. C'est chouette, non ?

Une recette parfaite pour un buffet. Ce mois-ci, j'ai le plaisir de faire partie du jury  pour le site recette.de, et avec les autres membres du jury, nous avons choisi le thème :  "Cuisinez pour un buffet" !

Juin est le mois des réunions de famille et des apéros qui se prolongent, le jury du défi cuisine vous invite donc à proposer des recettes de plat (et d'entrées, de desserts, de boissons etc.) qui sont pour vous idéales pour un buffet (chaud ou froid). Vous pouvez bien sûr proposer des grands classiques des buffets, ou au contraire des recettes originales pour un buffet que vos invités ne sont pas prêts d'oublier ! On attend vos participations ! 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 à 6 personnes
Temps de préparation :
30 minutes hors pâte à pizza
Temps de cuisson :
15 minutes
Photo de recette de pizza, fête, belle, apéro, originale, crème, fèves, petits pois,r adis,,  printanière, Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

2

Faites cuire au four vapeur 8 minutes à 100°les fèves et les petits pois (ou le même temps en casserole).

Réservez 50 g de fèves et mixez les 200 g restants avec la ricotta et l'huile.


3

Découpez une étoile à 8 branches au centre.

Etalez la purée de fèves sur le bord.

Relevez les pointes de pizza vers les bords.


4

 

Parsemez de gouda tout autour.

Enfournez à 180° 13 minutes

Disposez à la sortie du four les petits pois, fèves restantes et rondelles de radis.

Servez tiède.

 

Cette recette sera parfaite pour un buffet. Vous pouvez la réinventer avec d'autres légumes ^^.

J'ai le plaisir de faire partie du jury ce mois-ci pour le site recette.de, et avec les autres membres du jury, nous avons choisi le thème :  "Cuisinez pour un buffet" !

Juin est le mois des réunions de famille et des apéros qui se prolongent, le jury du défi cuisine vous invite donc à proposer des recettes de plat (et d'entrées, de desserts, de boissons etc.) qui sont pour vous idéales pour un buffet (chaud ou froid).

Vous pouvez bien sûr proposer des grands classiques des buffets, ou au contraire des recettes originales pour un buffet que vos invités ne sont pas prêts d'oublier !

On attend vos participations ! 

Rendez vous sur la page du défi pour retrouver toutes les modalités pour participer https://recettes.de/defi-buffet

 

Allez faire un tour sur les blogs des membres du jury qui posteront des recettes de buffet régulièrement et bien autre chose : 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)