Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Pizza aux épinards, jambon et parmesan

Par , le 15/11/2015

Partagez cette recette !

Voilà une idée pour faire manger des légumes aux enfants. Faites une pizza., ils adorent et cachez-y des légumes...Non, ce n'est pas méchant ^^.

Par rapport à la recette, vous pouvez mettre un peu moins d'épinards pour démarrer (500 g par exemple) et ajouter un peu de crème.

Ils vous remercieront ... dans quelques années ^^.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 belles parts
Temps de préparation :
30/45 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes

Étape par étape :

1

2

Lavez les épinards et faites-les  "tomber" à feu vif quelques minutes dans une grande poele à couvert (ca veut dire mettre les épinards légèrement égouttés dans une poele, que vous mettez sur feu vif quelques minutes et quand les épinards sont ramollis, vous éteignez le feu et les égouttez). Si vous mettez un kilo d'épinards, vous aurez trois poelées d'épinards à faire tomber.

Mettez-les dans un égouttoir, salez-les et quand ils seront tièdes, pressez-les dans vos mains pour enlever toute l'eau qu'ils contiennent. Sinon, cela risque de détremper votre pâte.

 


3

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné en veillant à ce que la pâte ait toujours un peu de farine dessus pour que le rouleau à patisserie n'accroche pas et ne déchire pas la pâte.

Mettez sur la pâte le coulis, les épinards, le jambon et le parmesan.

Préchauffer le four à 190°.

Découpez la pâte en deux parts égales. Roulez la pâte sur elle-même, découpez des petits tronçons et mettez les debout dans un plat beurré allant au four.

Enfournez pour 20 minutes.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)