Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Poêlée de poireaux et poivrons

Par , le 13/09/2015

Partagez cette recette !

Le mélange est atypique mais mérite d'être essayé ... si, si, je vous assure :-)


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
40 minutes

Préparation :

Coupez les poireaux en petits morceaux et mettez-les à revenir dans une poêle. Si vous les aimez croquants, continuez la cuisson en les surveillant régulièrement et en les retournant de temps en temps. Si vous les aimez bien tendres, ajoutez un demi verre d'eau et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes.

Ajoutez ensuite les poivrons grillés et 3 cs de vinaigre balsamique et poursuivez la cuisson 10 minutes dont les dernières à découvert pour que l'eau s'évapore totalement (si vous n'avez pas grillé vos poivrons, mettez les en même temps que les poireaux mais épluchez-les pour qu'ils soient plus digestes). Au dernier moment, ajoutez le persil ciselé et le parmesan.


Le vin qui va avec ....

Un jurançon sec ...le nôtre vient du domaine Tinou à Lasseube. C'est un petit domaine de 3 ha qui est en bio depuis 1964. Il est présent au salon biozone à Mur de Bretagne... Vous pouvez aussi aller le voir au cœur de ses vignes dans le pays basque.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)