Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade tiède au chorizo et oeuf poché

Par , le 31/08/2015

Partagez cette recette !

Cette recette est très proche de la salade tiède au chorizo et oeuf mollet publié dans Régal HS de l'été 2015 " vite fait...bien frais". S'il est toujours disponible sur Internet, achetez-le. Il y a plein de recettes sympas ...Enfin, moi il m'a inspirée ^^.

J'ai préféré l'oeuf poché à l'oeuf mollet (oeuf qu'on cuit dans sa coquille avec une cuisson comprise entre l'oeuf à la coque et l'oeuf dur) ^^


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes pour un plat complet
Temps de préparation :
15 à 20 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes

Préparation :

Coupez les pommes de terre préalablement épluchées en rondelles et faites-les cuire 10 minutes au four vapeur ou à la casserole. Si vous optez pour la cuisson à la casserole,mettez-les dans l'eau froide avec un peu de sel. Au four vapeur, le sel n'est pas nécessaire.

Equeuttez les haricots (pincez avec le pouce et l'index les deux extrémités), lavez-les et faites-les cuire 30 minutes au four vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante (vous pouvez mettre du sel ou non en fonction de votre goût).

Coupez 6 tranches de chorizo, poêlez-les sans ajouter de matière grasse.

Préparez la vinaigrette, prélevez-en la moitié pour les pommes de terre (voire les trois quarts si vous avez cuit les pommes de terre à l'eau) et l'autre moitié pour les haricots.

Dressez le tout dans les assiettes. Ajoutez les radis coupés en rondelles.

Faites les oeufs pochés ... Pour la recette, je vous renvoie sur celle très bien expliquée (puisque toute en photos) de Chef Simon du Monde. Il vous évitera tout achat inutile d'ustensile indiquant que le secret de la réussite tient dans l'hyper fraicheur des oeufs et la température de l'eau.

Déposez-les dans les assiettes et servez immédiatement avec un bon pain ( pour les mouillettes^^).

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)