Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Terrine de raie au poivron

Par , le 06/09/2015

Partagez cette recette !

Une petite recette pour un soir d'été avec un petit vin blanc, vous n'aurez plus qu'à prévoir un bon fromage ou un petit dessert.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
40 minutes
Photo de recette de terrine de raie aux poivrons de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts


Préparation :

Faites griller les poivrons : mettez les au four position gril 8 minutes de tous les côtés ... Pour savoir s'ils sont cuits, fiez-vous à l'odeur (dès que vous sentez que ça commence à brûler, il faut les tourner)... Je n'ai rien trouvé de mieux comme minuteur.

Quand ils sont boursouflés de tous les côtés, mettez les dans un grand sachet plastique que vous fermerez et attendez qu'ils refroidissent. Vous enlèverez ainsi aisément la peau (qui s'avère assez indigeste).

Faites cuire la raie dans une casserole d'eau bouillante salée et parfumée (herbes ou épices). Le temps de cuisson vaire en fonction de son épaisseur (15 minutes pour moi à partir de l'ébullition). Il faut que la chair se détache du cartilage.

Enlevez la peau avec un couteau et détachez la chair du cartilage.

Quand la raie et les poivrons sont froids, prenez une terrine, mettez-y au fond un film plastique. Commencez par déposer une couche de poivrons, une couche de raie , du sel et du poivre, des câpres, puis recommencez avec une couche de poivrons, de raie .... jusqu'à épuisement des ingrédients. Inutile d'ajouter un liant, la raie contient une sorte de "gélatine naturelle".

Laissez reposer au moins une journée.


Un beau produit ...

Le sel de Guérande parfumé ... Avec un producteur engagé "nature et progrès", ca me plait :-)

Merci Jocelyne pour cette belle découverte de la presqu'île^^.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)