Kilometre-0.fr

Et si vous proposiez cette année des cadeaux maison ?

Par Martine, le 30/11/2018

Partagez cette recette !

Faire vos friandises vous permet de maîtriser les ingrédients que vous mettez tant sur les quantités (possibilité de sucrer moins par exemple), d'acheter de meilleures qualités de produits (par exemple, de choisir des produits bio surtout pour les écorces de fruits). Cela vous permet de faire des cadeaux plus adaptés à vos proches en enlevant un ingrédient, en en ajoutant un autre, de leur montrer que vous prenez du temps pour eux...Pour une très bonne qualité, cela vous coûtera moins cher. Vous leur offrirez donc davantage. Ben oui, c'est Noël ^^. Un conseil, ne lésinez pas sur la qualité, c'est vraiment ce qui fera toute la différence

Pour démarrer, des mendiants maison. C'est hyper simple !

Vous ferez des économies en faisant vous-même vos orangettes maison et serez sûr qu'elles seront meilleures pour votre santé si vous achetez des oranges bio. Vous trouvez des oranges bio aux alentours de 2€ au moment de Noël.

Ces truffes à la crème de châtaignes et au chocolat sont une vraie invitation au plaisir. Et celles-là sont bien meilleures que celles que vous trouvez en grande distribution.

Un parfum de cannelle dans la maison et c'est déjà un peu Noël avec ces spéculos. Ils se conserveront très bien dans une boite de fer. Vous pouvez donc les faire un peu avant de les offrir. Pas trop quand même. Par contre, la personne qui les recevra pourra prendre son temps pour les manger.

Ces boules de noix constituent également de jolies gourmandises.

 

Parfois, pour ne pas dire souvent, quand on cuisine, il nous reste quelques blancs d'oeufs. Vous pourrez les utiliser avec ces craquants aux noix.

Voilà des amandes au chocolat hyper faciles à faire.

Pareil pour ces bouchées croustillantes au chocolat réalisées avec deux ingrédients seulement

Dans une jolie boite, ces amaratti aux marrons et au rhum feront tout leur effet.

Classiques, ces petits sablés aux épices de Noël faciles à réaliser avec du thé de Noël

Et si vous avez du temps, vous pouvez aussi faire cette maison gingerbread

Et comme il faut toujours penser à soi, une petite gourmandise que vous mangerez pendant que vous faites plaisir à tous vos proches avec ces mendiants en chausson

Comme les enfants seront en vacances, ils pourront aussi faire leurs biscuits cadeaux. Je suis sûre que leurs mamies et papis seront ravis de recevoir des rennes en sablés.

ou ceux-là

ou ces bonhommes sablés

Et si vous voulez décorer votre sapin, voici une idée de sablés numérotés

Et pour d'autres idées de Noël, c'est par ici ^^

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)