Kilometre-0.fr

Produit bon marché et écolo, le vinaigre

Pour environ 50 centimes le litre, vous avez du vinaigre blanc ou d'alcool qui vous permet :

-  de remplacer le détartrant dans votre bouilloire : il faut mélanger à parts égales le vinaigre et l'eau. Laissez bouillir et rincez en portant de l'eau à ébullition plusieurs fois.

-  de laver vos légumes : les bestioles s'en iront au fond de la bassine si elles sont grosses ou tout du moins ne resteront pas sur vos feuilles de salade. Il parait que les légumes noircissent moins vite et qu'ils restent plus fermes voire qu'ils sont mieux protégés des germes (un demi verre par bassine).

-  de rendre vos verres étincelants au lave vaisselle. Remplacez le liquide de rinçage par du vinaigre.

-  de désinfecter votre frigo : nettoyez-le avec une éponge sur laquelle vous aurez mis du vinaigre. Ca dégraisse, enlève les odeurs, désinfecte.

-  de nettoyer une casserole dans laquelle un aliment a attaché : versez deux centimètres de vinaigre et attendez une demie journée. Si cela ne part pas, chauffez jusqu'à ébullition.

-de décoller les étiquettes : après avoir enlevé le plus possible ce que vous pouvez à la main, utilisez un coton imbibé de vinaigre très chaud pour enlever le reste de colle (c'est plus naturel que le dissolvant à ongles qui marche aussi très bien)

-de vous en servir comme produit de nettoyage pour vos vitres. Certains utilisent du vinaigre sur du papier journal pour nettoyer leurs vitres. Qui dit mieux en termes d'économie ? Il peut nettoyer les éviers, baignoires ...Il dégraisse et élimine les traces noires.

Certains gardent le vinaigre des cornichons pour s'en servir comme produit de ménage. Si vous faites cela, filtrez-le car je ne connais pas les vertus des grains de poivre^^.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)