Kilometre-0.fr

Quels appareils électro ménagers acheter ?

Par Martine, le 26/02/2018

Partagez cette recette !

Quand on commence à cuisiner ou quand on cuisine peu, on se demande quels sont les indispensables en cuisine ? On a tous en tête les services à raclette ou à fondue qui ont servi une ou deux fois, la machine à pain et le cuit vapeur qui sont sur une étagère.

Par cet article, je veux vous aider à définir quels sont les plus utiles pour vous.

Pour moi, le premier est le petit batteur. Il est vraiment bon marché et vous permettra de monter des blancs en neige, de préparer des pâtes semi liquides ou liquides, par exemple des crêpes ou des galettes. Il n'y a pas de semaine où je ne le sors pas.Il prend peu de place dans la cuisine, il est facile à nettoyer puisque vous lavez les deux petits fouets. Pour moi, c'est un incontournable. Si vous ne l'avez pas, vous utiliserez un fouet à la main ou pour les petites quantités une cuillère magique. Celle-ci est aussi une indispensable. Je ferai un article avec les petits indispensables.

 

Je me sers aussi beaucoup de ce qu'on appelle communément le pied à soupe. Il peut être vendu seul ou avec un petit mixeur et un fouet. Je vous conseille d'acheter aussi le petit mixeur. Le fouet doit être vendu avec le mixeur. Il ne sert pas beaucoup surtout si vous avez investi dans le petit batteur beaucoup plus maniable. Le pied à soupe vous permet comme son nom l'indique de mixer la soupe. Vous n'aurez pas avec lui l'onctuosité que vous pouvez obtenir avec un blender ou un appareil de type thermomix mais il est d'un très bon rapport qualité prix et il est très facile à nettoyer puisque vous n'avez que le pied à laver. Le petit mixeur que vous pouvez acheter avec vous permet de mixer des oignons, des noix, du poisson pour préparer des crèmes ou mousses, des fines herbes ....C'est un achat que vous ne regretterez pas.

Pour un prix assez raisonnable, vous pourrez acheter un robot qui vous permettra de râper ou de couper en rondelles des crudités en grandes quantités, faire de la purée, des crêpes, hacher de la viande ....Il vous permettra de gagner du temps mais ne sera pas toutes les semaines de sortie contrairement aux deux premiers.

Si vous souhaitez faire beaucoup de pâtisseries, de boulange...., vous pouvez vous offrir la rolls des robots pâtissiers : le kitchen aid. Il coûte cher, beaucoup plus que certains robots pâtissiers de d'autres marques mais il est increvable contrairement aux autres. J'en ai acheté un autre d'une autre marque au début et il m'a lâché au bout d'un an, juste après la fin de la garantie. J'ai donc acheté le kitchen aid que j'ai depuis 15 ans. Il me sert toutes les semaines.

Il est muni d'un fouet, d'une feuille et d'un crochet à pétrin. Vous ferez tout avec. Après, il faut beaucoup cuisiner mais si vous voulez beaucoup cuisiner pour maîtriser ce que vous mangez, cet achat est un bon investissement.

Quand j'ai acheté un cuiseur de riz, mon mari m'a dit qu'il ne servirait jamais. Et bien, il me sert très régulièrement. Il cuit le riz, les céréales et les tient au chaud. C'est très pratique, la cuisson est parfaite.

La machine à pain vous permet de faire rapidement des pains en 2 heures ou 3 h 30. Certains trouvent que le pain est moins bon. Je trouve qu'elle a l'avantage de faire des pains sains pour votre santé. Vous pouvez acheter des sacs de farine bio de 5 kilos pour environ 7 euros. En ajoutant de la levure (facilement disponible en sachet), de l'eau et du sel, vous maîtrisez tous les ingrédients du pain, n'avez plus besoin de sortir à la boulangerie et mangez du pain frais à moindre coût. Elle a une fonction pizza qui me sert beaucoup. Je fais toutes mes pâtes dedans. Elle a une fonction pâtes qui vous permet de faire la première levée de vos brioches. Toutes les machines à pain ne se valent pas. Je pense qu'il faut prendre un bon produit si on veut en être satisfait.

Je vais terminer avec un petit appareil qui était présent dans toutes les maisons il a quelques décennies : le moulin à café. Il s'en vend très peu aujourd'hui. J'en ai acheté un qui me sert beaucoup pour pulvériser les zestes de citron et d'oranges. Je trouve cela juste génial. Vous pouvez le demander en cadeau. C'est relativement bon marché.

 

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)