Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 1

Par , le 30/12/2017

Partagez cette recette !

Ca faisait longtemps que je voulais mettre à l'honneur mes amies, blogueuses, visiteurs qui ont fait une de mes recettes en y ajoutant souvent leur grain de sel. J'aime bien ce grain de sel qui revisite un peu ma recette et me donne souvent envie de la refaire.

Comme vous le constatez, mon blog ne se prête pas trop à ce type de partage mais je vais démarrer comme cela. J'espère que Karl me prévoira un espace dédié ^^.

 


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Un grand merci à Sophie que j'aime beaucoup et dont je vous parle souvent. Elle tient le beau blog La tendresse en cuisine  qui est un blog qui vous emmène en deux temps trois mouvements au bout du monde. Avec elle, pas de risque de rester 3 heures en cuisine ou alors c'est pour préparer tous vos menus de la semaine. Elle aime la simplicité et c'est sans doute pour cela qu'elle a fait mes truffes à la châtaigne auxquelles elle a rajouté du rhum pour le plus grand plaisir de sa maman. Et bien, je viens de les refaire avec du rhum, c'est vrai que c'est bon.

 

2

Julie de Passion cuisine de Julie a fait plein de petits gâteaux à Noël pour ses trois gourmands dont les boules de noix et pépites de chocolat. Vous pouvez aller les voir.  A se demander si parfois, ils n'ont pas fait des repas de gâteaux :-) J'aime beaucoup la cuisine de Julie. Elle est simple et généreuse. Elle pétille et met toujours en appétit.

 


3

Carmen, ma copine des foodies, a fait la courge butternut farcie. Elle a choisi un farci plus relevé que le mien. Allez découvrir son blog. Elle fait de très belles recettes originales. Elle peut vous proposer un pain en cocotte au cidre, des rillettes de canard ou une gelée d'épluchures de fruits. Ca sort de l'ordinaire, hein ? Et elle a une belle cuisine du Sud, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.


4

Mamyloula, que j'ai également connue sur la communauté culinaire les foodies l'a faite également en mettant son grain de sel. Mamyloula est une cuisinière hors pair qui sait tout faire. Elle a  publié plus de 1000 recettes sur les foodies qui sont très très diversifiées. C'est bien la seule que je connaisse qui fait ses cubes de bouillon maison. Je vous mets le lien. Elle a un grand jardin et une grande basse cour et vit beaucoup en circuits courts. J'adore :-)


5

Catalina, que je ne présente plus tellement elle est présente sur mon blog (c'est elle qui m'invite à sortir de mes recettes très locales) a fait les sablés rennes de Noël. Elle leur a donné plein de couleurs. Ils sont superbes ainsi revisités. Si vous voulez lui présenter une recette de gâteaux alsaciens, vous pouvez le faire jusqu'à ce soir dans le cadre du challenge de décembre qui met à l'honneur entre autre l'Alsace et donc tous les bons petits sablés de Noël :-)

N'hésitez pas à aller voir son blog. Il regorge de très belles gourmandises. J'en ai encore vu une cette semaine qui me fait de l'oeil ^^.

 


6

Et enfin, et j'espère n'oublier personne (la prochaine fois, je noterai les posts au fur et à mesure), ma bonne copine Delphine d'Oh la gourmande a réalisé les chocolats à la pâte d'amande.

Vous la connaissez car je lui emprunte aussi souvent des recettes. D'une grande générosité, elle aime la cuisine simple, traditionnelle et rapide. Elle a plein de recettes pour les utilsateurs/utilisatrices de Thermomix. J'ai une grosse pensée pour Isa quand je dis celà ^^.

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)