Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 10

Par , le 05/09/2018

Partagez cette recette !

Un grand merci à Colinette, Hanor, Miss Paléo, Delphine et Catalina qui ont fait des recettes kilomètre-0 au cours du mois !

 


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Un grand merci à Colinette qui tient le très beau blog "re7 de Colinette" et qui a fait le gâteau à la polenta, ricotta et framboises. Elle envisage de le refaire avec d'autres coulis ce qui est très bon signe. Je me souviens l'avoir bien aimé et de l'avoir refait aussi avec un autre parfum !

 


2

Merci à Hanor pour avoir réalisé mon nuage de fraises, elle l'a posté sur les foodies ici et l'a revue ici en mixant deux recettes dont une verrine de fruits en gelée. Ca a l'air super bon. En cusine, elle a  toujours plein d'idées  :-)


3

4

Elle a aussi fait la salade de lentilles au confit de canard et aux raisins frais. Je suis aux anges quand je lis "Même ma fille de cinq l'a savouré alors que d'habitude elle ne mange pas trop les lentilles. Mais vraiment tout ce mélange de saveurs est excellent, et je referai cette recette c'est sûr! ". Il y a des fois où on se dit qu'on a bien fait d'ouvrir un blog pour partager ses bonnes recettes.


5

Elle a réalisé aussi la quiche aux fruits rouges que j'avais prise chez Michèle du très beau blog Croquant, fondant, gourmand. Chacune a fait avec les fruits à disposition et à chaque fois, c'est un délice. Merci Miss Paléo et Michèle pour cette belle idée.


6

Merci à Delphine d'avoir fait mes courgettes apéro au comté. Elle les a revisitées pour les proposer en sucettes. C'est normal, en tant qu'instit, elle a toutes les techniques pour attraper les enfants. J'adore :-P

 

 

 

 


7

Et  enfin un grand merci à Catalina qui a choisi mon clafoutis aux raisins pour participer à un défi mi figues-mi raisins. Elle l'a revisité et comme toujours en a fait un dessert très gourmand. Si un jour, vous mangez avec elle et que chacun apporte un plat, laissez-lui apporter le dessert. Ils sont toujours superbes et gourmands. Allez voir sur son blog, vous en verrez plein. J'aime particulièrement les versions fromagères.


8

Merci à Hanor d'avoir fait et publié dans les foodies la recette de verrine tomate, melon, framboises.

Bon, maintenant que l'automne est là, ce sera une idée pour l'an prochain sans doute. Quand les nuits sont fraîches, la saison du melon se termine et celles des tomates aussi !

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)