Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 12

Par , le 07/11/2018

Partagez cette recette !

Un grand merci à Marion, Sophie, Miss Paléo, Claudine,et Makiace pour avoir réalisé ce mois-ci des recettes de Km0 :-)

 


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Merci à Marion du blog Marmotte cuisine pour avoir réalisé un de mes gâteaux du matin. Ce n'est pas son premier mais cela faisait un petit moment qu'elle n'en avait pas fait. Elle a fait un mix : "le mariage seigle et coing a fait tilt dans mon esprit car ce sont deux ingrédients « rustiques » qui donne un caractère assez typé à ce cake du matin, sans renoncer à la gourmandise". C'est une bonne idée. Il faudra que je le fasse quand les coings seront de retour. Allez chez Marion voir ses recettes. Elle propose une cuisine flexitarienne, de saison, gourmande. Et elle vous fera découvrir des tas de produits. Elle adore sillonner les rayons des magasins et les produits sains. C'est bien quand quelqu'un de motivé fait les découvertes pour vous, non ? En ce moment, elles proposent de belles gourmandises de Noël pour qu'on puisse faire de jolis cadeaux maison. Merci Marion.

 


2

Sophie du très blog gourmand, voyageur et pas compliqué la tendresse en cuisine, a réalisé la recette de clafoutis, testé et approuvé par Catalina ....Ce sont de belles chaînes de plaisir ces recettes qui voyagent de table en table en bougeant un peu à chaque fois en fonction des goûts, de la saison, de l'humeur.... La recette de Catallina est ici et la mienne ici ...A mettre dans vos favoris s'il vous tente aussi pour l'automne prochain ^^. Et oui, les raisins ne sont plus de saison !


3

Je remercie vriament Miss Paléeo pour ces retours. A travers elle, j'ai l'impression de trouver mon double tellement on a les mêmes goûts. Elle dit que "c'est grâce à l'un de ces gâteaux du matin que j'ai rencontré ce blog et il ne me quitte plus aujourd'hui ! Les gâteaux du matin sont nos petits déjeuners et grâce à ce blog on a le choix ! J'ai donc testé cette recette pour utiliser une partie de la crème de châtaignes (elle même réalisée la recette trouvée ici!). J'ai adoré le résultat, vraiment très moelleux". Un grand grand merci à elle pour sa fidélité.


4

5

Elle a testé la pâte à tartiner qui tombait à pic car elle cherchait une recette de pâte à tartiner maison


6

7

Claudine, qui anime avec brio le site Cuisinons de saison a fait la butternut farcie à sa façon. Je suis ravie qu'elle et son mari se soient bien régalés. Je vous invite à aller sur son site. Vous trouverez plein de recettes à partir des légumes et fruits de saison que vous avez envie de réaliser. Elle y consacre beaucoup de temps pour le bien commun. Un grand merci à elle !

 


8

Makiace, que j'ai connue sur les foodies a fait la tarte de butternut aux cèpes.  Elle s'est régalée. Un grand merci à elle pour son message chaleureux. Je vais moins sur les foodies et c'est un tort. Je n'ai rencontré que de belles personnes avec qui je garde une belle relation amicale.


9

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)