Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 3

Par , le 11/02/2018

Partagez cette recette !

Je suis ravie de mettre à l'honneur aujourd'hui mes copines qui ont fait mes recettes en février.

J'avais également lancé un appel à recettes pour la 2 000 ème recette de Kilomètre-0. Quelques copines blogueuses m'ont rappelé qu'elles avaient bien aimé quelques recettes que j'avais mises à l'honneur en janvier ou février. N'hésitez pas à aller les revoir, elles sont ici et là. Pour les autres, je les mets ci-dessous car ca y est, la barre des 2 000 recettes vient d'être franchie.

Si j'en reçois d'autres, je referais une mise à l'honneur prochainement. N'annulez pas les recettes si vous les avez programmées ^^ et surtout adressez moi vos photos.

 


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Tout d'abord, je remercie ma chère Delphine du joli blog Oh la gourmande pour avoir fait mon cake aux pépites de chocolat et marrons glacés. Elle adore les marrons glacés. J'espère, à travers cette recette, lui avoir donné le goût des gâteaux du matin.

Pour ceux qui ne connaisse pas Delphine, elle tient un blog  de cuisine qui contient beaucoup de recettes qui plaisent aux hommes et adolescents. Elle en a trois à la maison et est la seule femme alors les gratins, les plats généreux ont beaucoup de succès. Comme toutes les filles, elle emmène quand même ses petites gamelles de salade pour ses déjeuners au travail. Delphine est institutrice et s'occupe de touts petits. Un joli métier ^^.

Isabelle, Delphine, c'est aussi ma copine qui cuisine avec un thermomix et qui a fait quelques livres. N'hésite pas à poster quelques références en commentaire Delphine.

 


2

Elle a également fait le petit épeautre aux châtaignes et au potimarron.  Je suis ravie de l'avoir inspirée ce mois-ci ^^.

Je trouve toujours qu'une recette, même copiée, prend l'identité de celui qui l'a faite. Ici, je trouve qu'elle a pris le style de Delphine.


3

Mamyloula a remis à l'honneur le crumble poires spéculoos. Mamyloula n'a pas de blog mais fait des tas de recettes qu'elle poste dans la communauté des foodies, qui est une communauté culinaire hyper sympathique dans laquelle j'ai fait plein de belles rencontres : Delphine, Catalina, Guy, Jean, Carmen, Huguette...

Mamyloula sait tout faire .... Si, si, elle vous propose des cubes de bouillon fait maison, des trucs et astuces .... Elle a posté plus de 1 160 recettes tout azimut. En suivant le lien ci dessus, vous pourrez aller voir ses propositions et en fin de recettes, vous verrez Pitou, son gentil chien dont on suit les aventures avec grand plaisir. Pitou vit dans le nord au grand air. Il profite de sa maîtresse qui a un super potager dont elle nous montre les évolutions en cours d'année. Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette femme généreuse et cette mamie au grand coeur <3.

 


4

Ma copine Mauricette de Momo délice a fait le gâteau au chocolat et à la ricotta. Je suis hyper fière car elle fait beaucoup de très beaux desserts et c'est la spécialiste du café gourmand. Allez visiter ce qu'elle propose. Vous serez surpris par la diversité, la gourmandise et l'originalité de ses recettes. J'ai beaucoup aimé celui là avec ses jolis hérissons. Ils sont chouettes hein?  Quand je regarde ce qui est vendu par les professionnels, et bien, j'aimerais bien qu'elle ouvre un salon de thé à Nantes ! J'irais me régaler très régulièrement.


5

Marion de la Marmotte en cuisine a refait un de mes gâteaux du matin : le choco poire. Je suis très fière de savoir désormais que son mari lui réclame mes gâteaux du matin. Merci à lui, ça me va droit au coeur !


6

Ma bonne copine Carole a fait la terrine de truite fumée au saumon frais et à la mozzarella.

Elle aime comme moi la cuisine rapide, facile et accessible. Son envoi m'a fait très plaisir car la cuisine est un poste qu'elle délègue volontiers. Et ce n'est pas parce qu'elle ne cuisine pas bien. Elle nous fait souvent un fondant au chocolat qui est à tomber (je préfère ne pas savoir les quantités de gras^^) et elle fait la meilleure tartiflette du monde (enfin pour nous).


7

Nathalie, l'adorable maman du joli Axel ou l'inverse ^^ a fait la bûche au chocolat et au rhum. Elle en a fait d'autres mais ne les a pas prises en photos. C'est vrai que dans la vraie vie, quand on fait un plat, on ne pense pas nécessairement à le prendre en photo. 


8

Ma copine Huguette m'a remis en mémoire quelques unes de ses recettes prises sur kilomètre-0  : assiette apéritive, desserts aux cerises, flamusse aux abricots, citrons farcis à la mousse de thon. C'est la photo de ce dernier que je vous mets mais vous pouvez aller voir tout ce qu'elle fait en cuisine sur la communauté des foodies. Elle ne mollit pas elle non plus car elle y a posté presque 1 000 recettes. Elle fait une cuisine simple, rapide et efficace, comme j'aime.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)