Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 4

Par , le 02/04/2018

Partagez cette recette !

Je suis ravie de mettre à l'honneur aujourd'hui mes copines blogueuses qui ont fait mes recettes en mars.

Si vous n'avez pas de blogs, vous pouvez m'envoyer une photo du plat. Ca me fera très plaisir de vous mettre à l'honneur ^^.


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Marion du très beau blog Marmotte cuisine a réalisé les nids de poireaux qui accueillent des oeufs mollets. Elle a ajouté des fleurs de bleuets. C'est beau comme tout. Merci Marion pour ta confiance. Sans avoir le même type de cuisine, on se comprend car on a un fil conducteur identique : une cuisine de saison, flexitarienne, simple, pas grasse et peu sucré. Du coup, on s'inspire mutuellement. Allez voir son blog. Si vous aimez le mien, vous aimerez le sien ^^.


2

Jackie de la cuisine de Jackie a réalisé la salade aux ravioles et oeuf poché en remplaçant la mâche par de jeunes pousses d'épinards. Comme toutes ses recettes, elle est magnifique. Elle sait très très bien cuisiner et mettre en valeur ses plats. Elle ferait rougir plus d'un restaurateur. J'adore aller sur son blog. C'est un régal pour les yeux et le ventre. Un grand merci Jackie, je suis heureuse de t'avoir inspirée ^^.

 


3

Sophie du très joli blog la tendresse en cuisine, que vous connaissez tellement elle m'inspire pour des recettes simples et efficaces, a réalisé ces craquelés que j'avais pris chez Catalina. Sur ce coup là, j'ai juste battu le rappel. Elle a oublié les oeufs ce qui en fait une autre bonne recette pour ceux qui ne mangent pas d'oeufs. Ce n'est pas son cas et si vous recherchez des recettes variées et originales avec des oeufs, courez chez elle.

Merci à Catalina pour sa belle recette que vous trouverez ici. Elle propose souvent de beaux gâteaux très appétissants.


4

Mamyloula les a fait également dans la foulée. Ils sont ici sur le site des foodies où elle poste beaucoup de recettes très variées et gourmandes. Elle sait tout faire. Elle fait son jardin, sa cuisine, ses aides culinaires. Bref, rien ne lui résiste. Je suis admirative devant tant d'énergie et de générosité.


5

Michèle du blog Coquant fondant gourmand a réalisé la recette de ragoût, saucisse et polenta que j'avais prise dans le livre "la cuisine italienne facile". Comme elle avait le livre, elle s'est rapprochée plus que moi de la recette de base. Quelques jours après, elle publiait les petits gâteaux à la polenta extraits du même livre. Je crois que bientôt, c'est moi qui vais aller les lui chercher. Elle réalise une très très belle cuisine. Son blog mérite vraiment le détour. Vous y trouverez des tas de belles recettes.


6

Ce mijoté a également inspiré Claudine du blog "la cuisine de Gut" qui promeut la cuisine à base de produits de saison. Son blog regroupe beaucoup de recettes réalisées à partir de légumes et de fruits de saison. C'est une référence en la matière.

Elle a ajouté du jarret aux saucisses pour plus de gourmandise. Pari réussi, il est très gourmand ton plat Claudine, merci.

J'aime beaucoup la cuisine de Claudine. Si vous cherchez des idées de recettes de poisson, allez chez elle. Elle propose toujours des mariages heureux.


7

Enfin, Julie du très beau blog Passion cuisine de Julie a choisi la pâte brisée croustillante dont je vous parle tout le temps pour faire un très beau flan parisien.

Et bien son flan me fait de l'oeil. J'aime bien sa hauteur. Je pense que vous le verrez bientôt sur KIlomètre-0. Merci Julie pour ce clin d'oeil et toutes tes belles idées que tu nous fait partager.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)