Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 5

Par , le 03/04/2018

Partagez cette recette !

Je suis un peu en avance pour mettre à l'honneur celles qui ont fait mes recettes en avril car je pars en vacances demain et ne reviendrai que dans deux semaines.

Un grand merci pour votre fidélité ^^.


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Merci à Vanda d'avoir testé un de mes gâteaux du matin à la farine de châtaignes et aux cranberries. Elle l'a revisité pour l'alléger en remplaçant les 100 g de beurre par 150 g de bananes. J'étais curieuse de voir ce qu'elle avait enlevé car je suis souvent au maximum de ce que je peux enlever pour garder le côté gourmand...enfin pour moi. Certains trouveront qu'il manque peut être du beurre et du sucre. Ces critères sont je le reconnais très subjectifs. Je vous laisse découvrir la recette de Vanda  qui tient le blog Maigrir avec le sourire, c'est manger en se faisant plaisir...Tout un programme qui plaira à beaucoup.


2

J'ai rencontré Patricia sur le site des foodies (oui encore cette communauté culinaire). Elle habite mon département. Je suis sûre qu'on se verra bientôt car on a plein de points communs : on aime la cuisine, les cueillettes de champignons....et sans doute plein d'autres choses.


3

Elle a fait aussi le fondant au chocolat de Pâques. Il est super beau :-)


4

Carmen du très beau blog la cuisine gourmande de Carmencita a réalisé, après quelques excès à Pâques, cette salade. J'aime beaucoup sa cuisine. Elle est très variée et très gourmande. Je crois que je pourrais manger à sa table presque tous les jours. Je dis presque car je suis un peu difficile ^^.  Allez lui rendre visite. Vous aurez l'embarras du choix, son blog datant de 2010.


5

Merci à Marion d'avoir testé mon cake du matin châtaignes et chocolat. Ca tombait bien, elle avait un paquet de farine de châtaignes à finir. Elle a raison, cette farine se conserve mal et si vous aussi, il vous en reste, vous pouvez faire ce cake généreux et bien nourrissant. Ca vous donnera un bon prétexte pour le faire :-PPP

Je crois que comme moi, elle n'achète pas de petits déjeuners prêt à l'emploi. Je sens Marion que bientôt c'est moi qui vais aller copier un gâteau du matin chez toi :-)

N'hésitez pas à aller visiter son blog. Elle fait une cuisine flexitarienne de saison et elle tente beaucoup d'expériences culinaires. C'est toujours intéressant d'avoir son point de vue.


6

7

Mon amie Nathalie a réalisé deux quiches : la quiche au thon et à la poitrine


8

puis la quiche aux carottes. Tu étais dans une période quiche Nathalie. Enfin, je ne dis rien car j'ai aussi un côté très cyclique et c'est tellement pratique les tartes et quiches pour les pique niques, les apéros, les dinettes.... Merci pour ta confiance. Je t'embrasse et pense bien à toi.


9

Carole a fait le cake à la farine de châtaigne mais sans la noix de coco et avec du miel à la place du sucre. Et bien je suis contente ma copine que tu prépares à tes ptits loups de bons petits déjeuners. Pourvu qu'ils ne l'ont pas tartiné de nutella :-PPPPPP. Je rigole.


10

Miss Paléo, que je connais depuis peu, m'envoie des messages très gentils. Elle me dit que sa rubrique préférée, ce sont les gâteaux du matin. Elle a réalisé celui aux fraises et pépites de chocolat....


11

puis le gâteau aux noix et à l'orange qu'elle a remplacée par du pamplemousse. J'aime beaucoup cette créativité qui permet une belle revisite de ma recette. Je n'aurais sans doute pas mis du pomelo que je cuisine assez peu. Mais elle l'a bien aimé pour ses qualités gustatives et parce qu'il est sain.
 


12

Elle a également fait le cake de Pâques ainsi que la brouillade au saumon fumé et aux épinards. Son avis : "rapide et super bon et qui utilise des ingrédients de saison : les oeuf et les épinards ! Très sympa pour le soir! Je la reprogrammerai".

Elle a aussi fait les croquettes de poisson.



14

la pizza au thon et asperges qu'elle a revisitée en fonction des légumes de saison. Elle a eu bien raison car les tomates ne sont pas encore arrivées. J'avais fait cette recette en fin de saison des asperges et début des tomates cerises qui sont celles qui arrivent en premier mais pas avant juin tout de même ici à Nantes.


15

et la soupe de céleri aux pommes et lard craquant

Un grand grand merci pour toutes ces recettes Miss Paléo et ces retours. Ca me va droit au coeur.

Merci de m'avoir adressé vos commentaires et les photos. Parfois, quand on tient un blog, on se dit que c'est du temps mais quand on a de jolis retours comme le vôtre, on est alors convaincue que c'est une bonne idée de partager sa cuisine.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)