Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 7

Par , le 11/06/2018

Partagez cette recette !

Un grand merci à Sophie, Claudine, Marion, Miss Paléo, Irisa, Irène, Nathalie et Karl pour m'avoir adressé des petits messages et des photos de recettes de Km0  au cours du mois ! 


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Merci à mon amie Sophie qui tient le joli blog la tendresse en cuisine qui nous fait voyager aux quatre coins du monde pour avoir réalisé le gâteau du matin à la farine de châtaigne et au chocolat. Je la comprends car il est bon et bien énergétique celui là. Un grand grand merci à elle pour sa grande gentillesse, sa douceur et ses encouragements permanents.


2

Claudine dont je vous parle souvent car elle nous invite à cuisiner de saison "sur Gut, cuisinons de saison" a vu ma baguette garnie aux asperges et fromage à raclette et a eu envie de faire des tartines bacon brebis. Et bien, elles font envie ses tartines. Toutes les deux, nous aimons beaucoup les asperges. Pas de chance, la saison est finie. Nous aurons plaisir à les revoir en avril prochain. Claudine qui habite dans les Landes les retrouvera un peu plus tôt que moi à Nantes. Merci à elle pour ces mots toujours gentils et ces belles idées. Elle sait mieux que quiconque valoriser les plats avec du poisson. Si vous proposez toujours du riz et des pommes de terre en accompagnement de ceux-ci et que vous aimeriez vraiment faire plus original, allez chez elle. Elle va vous épater ^^.


3

4

5

Irisa de Cuisine et couleurs a réalisé le tajine d'aubergine et de rhubarbe. C'est un grand plaisir de découvrir son blog qui recèle de pleins de belles recettes. Allez voir, vous aurez l'embarras du choix. Il y a par exemple une dizaine de tiramisu différents ....Je dis cela car j'en fais beaucoup aussi mais ce ne sont pas les mêmes chez elle.


6

Merci à Marion du très blog flexitarien Marmotte cuisine qui a revisité mon riz cantonais pour le proposer "végétal" avec une omelette de pois chiche et du tofu qui cale bien puisqu'elle dit que quand elle en mange le midi, elle n'a pas besoin de goûter. Il faudra que j'essaie... encore que j'aime bien manger un petit goûter mais j'apprécie de ne pas avoir faim dans l'après midi ce qui arrive peu quand je cuisine mais qui m'arrive quand je mange au restau le midi.

J'aime beaucoup son blog, ses recettes healthy, son humour. Récemment, elle a fait une orgie de petits pois, j'ai beaucoup aimé cette séquence. Elle ne se prend pas trop au sérieux et j'adore :-)  N'hésitez pas à lui rendre visite.


7

Elle a également fait le rugbrød, le pain danois. Je la comprends car il était délicieux. en y repensant, ca me donne presque envie d'en refaire un. 
Merci pour ta confiance Marion.

 


8

Irène m'a envoyé la photo de la terrine aux oeufs, saumon et fêta. Elle a remplacé les fèves par des champignons. C'est une très belle alternative qui me plait beaucoup aussi. L'occasion pour moi de la refaire à l'automne avec sa version. Merci beaucoup Irène pour votre gentil message.


9

Nathalie, ma copine des foodies, a réalisé la tarte au flan de coco qui manifestement a rencontré un vif succès. Un grand merci pour ta confiance et ton amitié :-)
 


10

Je suis toujours ravie quand des amis, collègues... font mes recettes mais j'avoue être encore plus touchée quand c'est mon fils qui pioche des recettes sur mon blog. L'autre jour, il m'a appelée avant le repas car il avait invité des amis. Évidemment, chez nous, on parle beaucoup de ce qu'on mange. C'était déjà comme cela quand j'étais enfant, quand je vois mon frère et ma soeur... Alors quand il m'a dit qu'il avait préparé ma mousse aux fraises, je lui ai demandé de m'envoyer une photo. Il a la chance d'avoir une belle maman qui lui donne plein de fraises ce qui est un vrai luxe pour un parisien :-) Merci Karl ^^.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)