Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 8

Par , le 01/07/2018

Partagez cette recette !

Un grand merci à Laurence, Catalina, Miss Paléo, Marion, Claudine, Hélène, Catherine et Karl pour avoir réalisé des recettes de Km0 au cours du mois :-)


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Laurence du très beau blog Plaisir et équilibre  a fait une tarte au lait et à la rhubarbe qui s'inspirait des petits carrés à la rhubarbe que j'avais postés. Pour cette recette, j'avais repris l'excellente crème qu'elle avait mise dans sa tarte d'Afrique du Sud Je l'avais tellement aimée que je l'avais faite deux fois de suite (c'est pour dire). Je suis d'accord avec elle, "les parfums se subliment mutuellement". Un grand merci Laurence, il faut que je teste ta tarte ^^.


2

J'avais dédié le gâteau nantais à Catalina en tant que marraine locale d'un de ses challenges. Elle a décidé de le goûter en allégeant le rhum ^^! Ce que j'adore sur son blog, c'est que la recette est toujours re-située dans son contexte historique. Du coup, j'ai appris que le chroniqueur Paul Eudel affirmait qu'il avait été créé en 1820 par un certain Rouleau, maître fouacier nantais, installé à cette époque rue Saint-Clément (actuelle rue Maréchal-Joffre). 

Un grand merci à elle pour son amitié et sa grande générosité en plus de sa culture. J'arrête sinon elle va rougir ^^.


3

Un grand merci à Miss Paléo qui explore mon blog depuis quelques mois et qui m'adresse régulièrement les photos des recettes qu'elle fait ainsi que son avis. Elle a fait la salade de pâtes aux poivrons et aux moules . Elle a trouvé que c'est une "recette simple, fraîche et délicieuse ! Parfaite pour cette période estivale". C'est vrai qu'avec les moules de bouchot qui sont bien pleines en ce moment, ce n'est que du bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 


4

Elle a aussi fait les brochettes de filet de porc sauce soja, semoule et légumes nouveaux

Elle a trouvé que "cette recette est parfaite d'autant qu'on peut pour ainsi dire tout préparer à l'avance ! Un régal avec les petits pois du jardin et des brochettes super tendres avec le filet mignon ! Miam!".
Je la comprends, je l'ai adorée celle-ci aussi !

Icone


5

6

7

8

9

10

11

En prévision de l’arrivée de ses petites filles, Claudine a testé ces niflettes que j'avais réalisées pour participer au défi organisé par Marie sur la cuisine d'Ile de France. J'aime beaucoup sa conception de tester en avant première les petites douceurs. Je ferai cela la prochaine fois, on n'y pense pas assez :-)

Je ne vous présente plus Claudine car je vous en parle souvent et lui dédie souvent des recettes de légumes et fruits de saison. Comme moi, elle a à coeur d'inviter les lecteurs à consommer les produits de saison. Du coup, c'est devenu une copine rapidement :-) Merci à elle pour sa confiance et ses très beaux partages.


12

Marion qui tient l'original blog de cuisine Marmotte cuisine a réalisé le tajine d'aubergine et de rhubarbe. Pas étonnant, elle a un côté aventurière. Elle fait beaucoup d'essais et de mélanges. J'aime bien la suivre car cela me permet d'avoir son avis sur des produits bio, végétariens. Elle a une très jolie cuisine saine, de saison et gourmande. N'hésitez pas à lui rendre visite ^^.


13

Hélène alias Cuisineenfolie qui publie comme moi sur les foodies a testé comme Catalina le gâteau nantais. Il y a des mois où il inspire celui là. Peut être car il fait penser aux vacances :-)

Elle dit de ce gâteau qu'il "est délicieux et ultra rapide à réaliser, à refaire d'urgence, surtout pour les amateurs de rhum comme moi".  On t'adopte Hélène :-)


14

Catherine et Louise se sont laissées tenter par les petites pizzas d'aubergine tomate mozzarella, une belle idée d'apéro qu'on avait découverte ensemble et que j'avais prise sur le blog l'Italie dans ma cuisine. Ah ça me fait plaisir quand mes invitées refont mes recettes. C'est bon signe : DDD


15

Et mon cher Karl a réalisé de manière originale mon tiramisu. Il a laissé dépassé les biscuits. Super pour récupérer la crème dans un moment "finger food" ^^.

Un grand merci et plein de bisous à lui et à Flo qui aura fait honneur à ce dessert, je suis certaine.

 

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)