Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 9

Par , le 19/08/2018

Partagez cette recette !

Un grand merci à Marion, Delphine, Marc, Dominique, Miss Paléo, Catalina et Mauricette.

J'espère n'avoir oublié personne en raison des vacances, pendant lesquelles je ne suis pas allée sur les blogs.


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Marion qui tient le très chouette blog de cuisine "Marmotte cuisine" a réalisé la tarte aux blettes et à la ricotta dans laquelle elle a rajouté de la scamorza. Elle qui aime les fromages de caractère, elle a trouvé que la scamorza était un peu douce pour elle. C'est sûr que comparé à un maroilles, ça n'a rien à voir ^^.

Elle a une très jolie cuisine saine, de saison et gourmande. N'hésitez pas à lui rendre visite, j'aime beaucoup son blog^^.


2

Delphine du très beau blog Oh la gourmande a fait ma salade de pâtes aux légumes d'été. Elle a rajouté de la fêta pour plus de gourmandise. Elle a bien fait. Elle est plus complète ainsi. J'ai ramené plein de belles idées de ce type d'Italie. Elle aura comme cela un vivier. J'aime bien l'idée qu'une recette voyage et se transforme au gré des humeurs et des goûts.

Delphine cuisine régulièrement avec un thermomix et fait beaucoup de recettes simples et accessibles au plus grand nombre. J'en connais qui pourraient aller faire un tour chez elle. Et ils ou elles auraient bien raison.


3

Merci à Marc d'avoir réalisé l'angelica salata en apportant en commentaires toutes les précisions nécessaires pour bien la réussir. Il l'a revisitée et l'a farcie aux cinq céréales, sauce au curry et crevettes en ajoutant au milieu une salade de laitue, tomates et feuilles de vigne farcies au riz. Si je le refais, je la garnirais peut être comme lui pour en faire un gros apéro dinatoire. Ainsi, elle est gourmande et bien généreuse.


4

Dominique du blog "Du pain sur la planche ou comment nourrir sa tribu" a réalisé le hasselback de courgettes, "recette légère pour un été très chaud, une manière originale de cuisiner les courgettes dont c’est la pleine saison". Un grand merci à elle. Cette revisite m'a donné l'occasion d'aller visiter son joli blog qui a un an et contient déjà plein de très belles recettes. Je me suis abonnée pour suivre son activité culinaire. En suivant le lien ci dessus, vous allez chez elle. N'hésitez pas ^^.

.


5

6

Elle a aussi fait le gâteau du matin aux pêches et apprécie l'utilisation du bicarbonate à la place de la levure chimique : "recette parfaite ! Facile, rapide et délicieuse ! La texture est superbe. J'y ai rajouté de la fleur d'oranger (j'avais envie !!). Ce que j'aime aussi dans plusieurs de vos recettes c'est l'utilisation du bicarbonate à la place de la levure".

Je l'utilise de plus en plus et trouve cela meilleur, écologique, économique ...

 


7

Elle a réalisé ma moussaka.

Je la remercie du fond du coeur pour ces messages toujours très chaleureux. Quand je lis : "C'est un plaisir de sélectionner vos recettes, c'est un plaisir de cuisiner vos recettes, c'est un plaisir de manger vos recettes !", je suis évidemment toute fière. Quand on tient un blog, on espère trouver son public, des personnes qui aiment notre cuisine. Avec Miss Paléo, je suis comblée. Un grand merci à elle.


8

Elle a aussi fait la salade de tomates au thon et aux oeufs, toute mon enfance. Elle va chercher des recettes que j'ai faite il y a longtemps. Du coup, elle me donne franchement envie de la refaire celle-ci. J'ai tout ce qu'il faut. Je sens que cela ne va tarder.


9

Et enfin, elle a testé une de mes pâtes à crêpes

Un grand grand merci. Je suis très honorée d'être une source d'inspiration importante pour elle en cuisine :-)


10

Ma chère Catalina a réalisé une recette de moules suite à celle que je lui avais faite. Ce n'est donc pas une de mes recettes mais une autre recette qui mérite d'être visitée. Quand c'est la saison des moules, on aime bien avoir du choix pour ne pas se lasser du mollusque. Catalina a fait une recette généreuse qui a eu un grand succès : crème et champignons, le mariage gagnant que vous pourrez essayer en suivant ce lien. Son blog est très instructif. Vous aurez des idées de recettes et vous vous cultiverez par la même occasion. C'est super, hein :-)


 


11

Je termine avec Mauricette, la reine du sucré et des cafés gourmands qui a fait un cake. Oui mais un cake salé aux haricots verts

Elle a mis son grain de sel évidemment et a rajouté du maïs. Elle a bien fait de l'adapter à ses goûts. Une recette voyage et se transforme. J'ai horreur des gens qui disent "ah, mais ça ce n'est pas la recette, il n'y a pas cela ou cela. Avec ces personnes, on aurait 20 recettes en tout et pour tout". La cuisine, c'est comme on aime, on enlève, on ajoute, on cuit différemment, bref on est libre ....Un grand merci Mauricette pour ta confiance.

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)