Vous vous souvenez des messages « mangez, bougez ». Évidemment aujourd’hui, vous mangez mais ne bougez plus ou presque plus. Du coup, au bout de quelques semaines, votre balance risque de vous renvoyer vos quelques kilos de trop et ce n’est pas en sortie de confinement que vous aurez envie de refuser quelques apéros ou sorties.
Du coup, les soupes sont parfaites le soir. Elles sont économiques, faciles, rapides à faire et légères. Elles contiennent plein de vitamines, toujours précieuses pour notre santé.
Je vous mets une sélection de soupes de saison. Vous ne trouverez donc pas de courgettes, d’aubergines ou de tomates car ce n’est pas la saison. N’oubliez pas que la nature est bien faite et qu’elle apporte à l’organisme ce dont il a besoin au bon moment.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la sélection ou si vous voulez en faire plus, plus de recettes de soupes en suivant ce lien.
Voir aussi :
- Confinement coronavirus, je fais quoi en cuisine ? leçon 3 : des pâtes
- Confinement coronavirus, je fais quoi en cuisine ? leçon 6 : des recettes faciles avec 5 ingrédients au maximum
- Confinement coronavirus, je fais quoi en cuisine ? leçon 2 : des petits gâteaux avec les enfants ou tout simplement pour moi
- Confinement coronavirus, je fais quoi en cuisine ? leçon 5 : du riz