Ma sélection du jour zoome les laitages, desserts très économiques, qui sont aujourd’hui passés de mode pour la plupart et c’est bien dommage car ils sont faciles et rapides à faire, sont sains surtout si vous avez la chance d’acheter les ingrédients à des producteurs locaux bio.
Si vous le pouvez, achetez du lait entier bio à un producteur : il coûte le même prix voire parfois moins que le lait UHT, qui a été cracké et décomposé en ingrédients (poudre de lait, matière grasse, caséine) pour être vendus à l’industrie agroalimentaire. Une fois recomposé, le lait industriel perd la majeure partie de son potentiel nutritif et en plus, devient allergène (cf livre la vache qui pleure de Véronique Richez Lerouge si vous souhaitez creuser le sujet). Peu d’agriculteurs affichent la vente de lait à l’entrée de la ferme car ils le vendent à des collecteurs de lait. Malgré tout, si vous allez les voir, il est rare qu’ils refusent de vous en vendre un ou deux litres. C’est même comme cela que naissent parfois de belles relations.
Marion
30 mai 2022 at 11 h 09 minTrès bonne idée d’articles ! Cela peut donner de bonnes pistes pour remplacer les desserts lactés du commerce.
Martine Pineau • Post Author •
30 mai 2022 at 13 h 41 minMerci Marion, oui, on n’y pense pas assez aux desserts lactés, qui sont des desserts simples pour tous les jours
guy59620
3 juin 2022 at 19 h 49 minde délicieux desserts
gros bisous
Martine Pineau • Post Author •
3 juin 2022 at 21 h 47 minOui, je trouve aussi 🙂 Gros bisous Guy