Si vous voulez proposer un menu espagnol à vos invités, voilà quelques idées de recettes faciles : tortillas en tapas, paella revisitée avec des pâtes coquillettes pour le plus grand plaisir des enfants, gâteau des carmélites de Séville. Pour le petit déjeuner ou le goûter, la mouna ou les madeleines vous régaleront.
7 recettes de plats et desserts espagnols
Il y a deux sortes de tortillas : les galettes sud américaines et l’omelette espagnole garnie de pommes de terre. C’est cette deuxième version que je vous propose aujourd’hui. Vous pouvez la servir en apéro ou en plat principal avec une belle salade verte. Vous pouvez ajouter du jambon ou des lardons si vous le souhaitez.
Voici une version légère de la tortilla, j’ai choisi de cuire préalablement les pommes de terre à la vapeur plutôt que dans l’huile.
Là aussi, j’ai revisité la classique paella pour la rendre plus gourmande pour les enfants. Vous pouvez si vous le souhaitez remettre du riz à la place des coquillettes mais si vous voulez mon avis, la recette revisitée est très sympa.
Si un jour, vous avez la chance de recevoir de la part d’une amie une masse mère, symbole de chance et de santé, vous pourrez faire le gâteau des carmélites de Séville. Il se fait sur dix jours mais il y a très peu de choses à faire chaque jour. Par contre, il faut quand même être là tous les jours.
Pour le petit déjeuner ou le goûter, vous pouvez faire la célèbre brioche mouna. Elle se fait beaucoup à Pâques.
Plus simple et surtout beaucoup plus rapide, la recette des madeleines espagnoles :
ISCA
17 octobre 2022 at 6 h 08 minDepuis le temps que je vois passer la mouna ici ou là, je suis toujours administrative de cette brioche toute dodue. La mie est juste incroyable !
Martine Pineau • Post Author •
17 octobre 2022 at 8 h 18 minOui, c’est une jolie brioche. Vu ce que tu fais, elle est franchement dans tes cordes Isabelle 🙂
guy59620
21 octobre 2022 at 19 h 06 minde belles recettes
gros bisous
Martine Pineau • Post Author •
21 octobre 2022 at 21 h 01 minMerci Guy, gros bisous