En ce moment, je suis vraiment gâtée. Après avoir gagné 100€ de produits avec la recette de champignons farcis aux rillettes marines au grand prix de la bouchée salée végétarienne, un envoi de moules à dessert par la marque Alice Délice, c’est Christophe de la marque Airblock qui m’a contactée pour tester le kit découverte de la conservation sous vide.
Il y a quelques années, j’avais acheté des boites de conservation sous vide dans des marchés de produits bio mais elles étaient en plastique et peu à peu, je les ai remplacées par des boites de conservation en verre normale.
La version en verre Airblock m’a séduite et pour y avoir stocké ma salade composée que j’emporte le midi, j’ai trouvé que c’était vraiment idéal. Je commençais à me dire qu’il fallait que j’arrête de vouloir préparer mes repas le dimanche pour quatre jours car le dernier jour, la qualité n’était plus au rendez-vous. Et bien, voilà le problème est réglé. Un plat qui se conserve entre deux et quatre jours se conserve, dans cette boite, jusqu’à 10 jours. En retirant une grande partie de l’air contenu dans la boite, le phénomène d’oxydation est ralenti.
Le kit découverte comprend aussi un bouchon sous vide. Pour en utiliser depuis des années, je ne peux plus m’en passer. Il permet de conserver le vin jusqu’à 15 jours. Cela permet d’attendre d’avoir un plat sympa qui s’accommodera bien avec votre vin. J’en ai plein et en mets sur aussi bien sur les vins que les jus de pommes.
Il y a aussi un couvercle universel pour les bocaux que je n’ai pas encore utilisé et évidemment la pompe qui permet de faire le vide.
Si vous avez envie de découvrir les différentes gammes d’Airblock, vous pouvez aller voir :
- les boites sous vide : https://www.airblock.fr/boites-sous-vide/
- les machines sous vide : https://www.airblock.fr/machine-sous-vide/
- les machines sous vide à cloche : https://www.airblock.fr/machines-sous-vide-a-cloche
Et si vous souhaitez commander, vous pouvez bénéficier d’une remise de 5% en donnant le code blogkilometre0
Voir aussi :
- Cinq recettes de laitages, desserts économiques (mai 2022)
- La marque Alice Délice
- Ce n’est pas si simple que cela en a l’air : les régimes s’avèrent peu efficaces, il convient de comprendre les besoins de son corps
- Invitez le concombre dès le mois de juin dans vos assiettes- cinq recettes bien de saison
delphine
20 mai 2022 at 19 h 04 minC’est vraiment très pratique
Martine Pineau • Post Author •
20 mai 2022 at 21 h 48 minOui, c’est vrai 🙂
Silena
20 mai 2022 at 20 h 53 minTu as été gâtée c’est bien. Je ne connais pas cette marque mais maintenant il y en a de plus en plus. C’est vrai que la conservation tient mieux sous vide.
Martine Pineau • Post Author •
20 mai 2022 at 21 h 53 minExactement, c’est super la conservation sous vide, ca rend service 🙂