Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Asperges aux oeufs et à la crème de chou fleur

Par , le 22/04/2018

Partagez cette recette !

Je me suis inspirée pour cette recette d'une photo du dernier Maxi cuisine. Les asperges étaient servies avec une sauce de type beurre blanc aux oeufs. Je ne connais pas cette sauce mais c'est une bombe calorique. Du coup, j'ai fait une crème de chou fleur beaucoup plus légère et pour avoir les petites tâches rouges, j'ai mis du radis à la place de la tomate parce qu'ici, on ne peut trouver à cette période de l'année que des tomates hors sol. Et bien, c'était parfait !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette d'asperges blanches, chou fleur de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Épluchez et lavez les asperges. Si vous prenez des grosses pointes d'asperges comme sur la photo, elles n'ont presque pas besoin d'être épluchées.

Lavez le chou fleur, détachez les petits bouquets.

Cuisez les légumes à la vapeur 15 à 20 minutes (four vapeur à 100° ou cuit vapeur).

MIxez 200 g de chou fleur avec 20 g de beurre fondu et 10 cl de lait entier.

Cuisez les oeufs soit à la poêle dans un peu de beurre ou faites les pocher.

Disposez les asperges sur des assiettes chaudes. Déposez l'oeuf, disposez la crème de chou fleur, un peu de chou fleur et quelques radis. Servez avec une salade verte de saison.

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)