Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Aubergine au potimarron

Par , le 10/10/2018

Partagez cette recette !

Dépêchez vous de faire cette recette pour profiter des aubergines locales de plein champ qui ne vont pas tarder à quitter les étals. Vous disposez d'une petite fenêtre de tir pour marier les légumes d'été et les légumes d'automne. Essayez, ce n'est que du bonheur. Pour les amateurs de jambon cru, vous pouvez ajouter une petite chiffonnade de jambon de Parme.

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette d'aubergines, potimarron, facile, rapide, apéro, végétarienne  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez et coupez l'aubergine en tranche (soit dans la longueur, soit dans la largeur).

Cuisez les tranches cinq minutes au four vapeur à 100°.

 


2

Lavez le potimarron, coupez-en une grosse tranche en petits dés. Cuisez-le au four vapeur une dizaine de minutes à 100° ou poêlez-les à couvert avec un peu d'huile, voire un peu d'eau si vous ne voulez pas trop mettre de matière grasse.


3

Salez et poivrez les tranches d'aubergines et le potimarron.

Mettez les tranches d'aubergine sur un plat allant au four (sur une feuille de papier sulfurisé). Déposez dessus du potimarron puis du comté râpé par vos soins.


4

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)