Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Biscuits suédois aux flocons d'avoine (kakor havreflarn)

Par , le 05/06/2018

Partagez cette recette !

Des biscuits croustillants que j'ai pris sur le blog Cakes in the city que je découvrais pour l'occasion. L'auteure les a présentés comme des BN avec du chocolat à l'intérieur. C'est cette photo qui m'a mise l'eau à la bouche mais je les ai laissés nature pour le petit déjeuner. Une prochaine fois, je pourrais les faire plus gourmands.

J'ai un peu modifié la recette et la façon de faire. La prochaine fois pour le petit déjeuner, j'enlèverais du sucre car le matin, je mange peu sucré. Pour retrouver l'original, cliquez sur le lien du blog.

Cette recette me permet d'accompagner Sophie du très beau blog voyageur La tendresse en cuisine et créatrice de cuisiner pour la paix qui nous invite à proposer une recette d'un pays pour le jour de la fête nationale.
 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
une dizaine de grands biscuits
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de biscuits suédois, recettes suédoises, kakor havreflarn, facile, flocons d'avoine de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Mélangez tous les ingrédients dans un bol mélangeur.


2

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte sur un papier sulfurisé ou un tapis siliconé en vous servant d'un cercle. Étalez-les plus que les miens car ils se sont rejoints à la cuisson. 


3

Enfournez-les 10 minutes.

Laissez-les refroidir avant de les manipuler pour ne pas les casser.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)