Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Choux de Bruxelles au fromage et oeuf poché

Par , le 04/02/2018

Partagez cette recette !

Les choux de Bruxelles achetés sur le marché n'ont rien à voir avec ceux en boites mangés à la cantine ...Retentez si vous n'avez pas de bons souvenirs :-D


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
12 minutes
Photo de recette de chou Bruxelles, oeuf poché, fromage, tomme de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Enlevez les feuilles abîmées des choux de Bruxelles, lavez-les et mettez les à cuire une douzaine de minutes soit au four vapeur à 100° soit dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée. Vérifiez la cuisson qui dépend de la taille des choux.

Portez à ébullition de l'eau dans une casserole. Ajoutez un gros filet de vinaigre. Cassez chaque oeuf dans un petit bol. Versez-les soit dans la casserole soit dans de petits moules à oeuf poché pour deux ou trois minutes de cuisson.

Pendant la cuisson des oeufs, mettez dans l'assiette de présentation une minute au micro ondes les choux de Bruxelles et le fromage pour qu'il fonde. Ca permettra aussi de disposer d'assiettes bien chaudes. Déposez les oeufs pochés dans l'assiette et servez immédiatement.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)