Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Courgette apéro, butternut et comté

Par , le 20/10/2018

Partagez cette recette !

J'aime beaucoup ce type d'apéro. Alors quand j'ai vu le mariage courgette, butternut dans le dernier veggie, ça m'a donné envie d'en refaire avec un peu de comté (parfait car un peu gras sur des légumes qui demandent à être enrichis)

C'est facile, rapide, bref, vous n'avez presque aucune excuse de ne pas le proposer au prochain apéro ... sauf si la saison des courgettes est terminée ce qui ne va pas tarder.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2/3 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette de courgettes, apéro, butternut, comté, bouchées salées, végétarienne, facile, légère, bio de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez, pelez et coupez en petits dés la tranche de butternut.

Poêlez-les à couvert avec un peu d'huile, voire un peu d'eau si vous ne voulez pas trop mettre de matière grasse ou cuisez-le en dés au four vapeur une dizaine de minutes à 100°.


2

Lavez la courgette, coupez-la en rondelles.

Faites les cuire sur une plancha ou dans une grande poêle avec un peu d'huile.

 


3

Salez les tranches de courgette et les dés de butternut.

Mettez les tranches de courgette sur un plat allant au four (sur une feuille de papier sulfurisé). Déposez dessus les dés de butternut puis du comté.


4

Préchauffez le four à 180°.

Enfournez 10 minutes.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)