Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Courgettes farcies à la tomate et à la fêta

Par , le 23/07/2018

Partagez cette recette !

Pour farcir des courgettes, vous pouvez acheter des rondes ou des longues. Celles-ci sont pratiques à garnir. Choisissez des petites pour en proposer une par personne.

Il y a des tas de façons de les garnir et de les consommer. Celles-ci peuvent être proposées avec une salade le soir. Vous pouvez aussi les servir en accompagnement.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de  courgettes rondes farices, tomates de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Enlevez le chapeau des courgettes et avec un couteau et une cuillère, enlevez la chair. J'ai choisi de ne pas farcir la courgette avec la chair des courgettes rondes car elle avait beaucoup de pépins.


2

Du coup, j'ai coupé en dés deux autres courgettes lavées.

Si vous avez un four vapeur (ou un cuit vapeur), faites cuire les coques et la chair de courgette 5 minutes à 100°. Sinon, la cuisson sera plus longue (peut être le double de temps indiqué).


3

Épluchez les tomates et coupez-les en dés.

Coupez la fêta en dés.

Mélangez le tout (courgette, tomate, fêta).

Salez et poivrez, ajoutez si vous le souhaitez des fines herbes (persil, menthe, ciboulette par exemple). Je vous dis cela car je n'en ai pas mis et en les mangeant, je me suis dit que j'aurais dû !!

Remplissez les courgettes de cette farce.

Faites cuire 15 à 20 minutes au four à 180°.

Servez avec une salade verte

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)