Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Couronne de pommes de terre au thon et aux oeufs

Par , le 27/07/2018

Partagez cette recette !

J'ai pris cette recette sur le très beau blog la tendresse en cuisine de Sophie en la modifiant à la marge. J'ai remplacé la mayonnaise par un peu de beurre, le thon au naturel par du thon à l'huile mais l'esprit est bien là :-)

Voilà une recette qui voyage puisqu'elle l'avait prise chez Patty qui tient le blog très gourmand Je cuisine donc je suis

Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est une recette bien fraîche. Je l'ai mangée par plus de 35° et elle m'a beaucoup plu.

Un grand merci à elles deux ^^.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
6 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
45 minutes
Photo de recette de couronne, gâteau de pomme de terre, oeufs, thon, terrine, facile, légère, rapide de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire en robe des champs (c'est à dire sans les éplucher). Il faut les mettre dans l'eau froide légèrement salée. Au bout de 30 minutes, vérifiez avec la pointe d'un couteau si elles sont cuites. Prolongez au besoin la cuisson.

 


2

Faites cuire les oeufs pour qu'ils soient durs. Il faut les mettre quand l'eau arrive à ébullition et les laisser cuire 10 minutes à feu doux (sinon, ils risquent de casser).

Laissez les refroidir et écalez-les.

 


3

Épluchez et écrasez les pommes de terre, salez-les et poivrez-les.


4

Mélangez-les avec le thon (j'ai choisi un thon à l'huile et ai mis un peu d'huile de la boite), le beurre, les olives coupées très finement, la moutarde, les oeufs puis le persil ciselé finement.

 


5

Beurrez un moule en forme de couronne.

Versez la préparation et laissez-la refroidir une nuit ou une journée au frigo.

Décorez-la de tomates cerises, de poivrons ou d'autres choses pour la servir.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)