Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Echine de porc sauce soja

Par , le 22/11/2015

Partagez cette recette !

A chaque recette de porc, j'aurai une pensée spéciale pour Marie et mettrai une photo d'une de ses cartes postales en plus de la photo de la recette .... pour ceux qui la connaissent, vous verrez qu'elle ne ménage pas sa peine ^^.

Marie, si j'accélère, vas-tu pouvoir fournir ?


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
5 minutes
Temps de cuisson :
1h15

Préparation :

Sortez la viande du frigo une demie heure avant de la préparer.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade : miel, moutarde, sauce soja et gingembre. Nappez-en la viande et laissez si possible la viande s'imprégner de la sauce pendant une demie heure avant de la mettre au four.

Mettez à four froid 1h15 à 150°. En fin de cuisson, vous devez avoir une température à coeur de 86° ( parfaite pour le porc).

Laissez reposer la viande dans le four 15 minutes pour qu'elle s'attendrisse.

Servez avec du riz cuit dans un cuit vapeur (une dose de riz pour une dose et demie d'eau plus une pincée de sel) et une belle salade.


Si vous êtes 4...

Pour profiter pleinement de la sauce, demandez à votre charcutier deux morceaux de 500 g plutôt qu'un seul d'un kilo. N'oubliez pas de doubler les doses de la marinade.


 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)