Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Fondant chocolat châtaignes

Par , le 21/10/2017

Partagez cette recette !

Un fondant qui tient toutes ses promesses. Je suis partie d'une valeur sûre c'est à dire de mon fondant au chocolat auquel j'ai ajouté de la purée de châtaignes. Ca ne pouvait être qu'un pur délice. Et bien je confirme, c'est un pur délice ^^.

J'ai mis du chocolat à 80%.

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
6/8 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de fondant, chocolat, châtaignes, marron, moelleux, bio de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Faites fondre le chocolat 4 minutes au micro ondes à 450W. Ajoutez le beurre et laissez au four 30 secondes. Mélangez et laissez refroidir le mélange.


2

Ajoutez dans cette préparation les jaunes d'oeuf, la purée de châtaignes puis la moitié du sucre et la farine préalablement tamisée avec la levure.

Mélangez bien le tout.


3

Faites monter en neige les blancs d'oeufs. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le reste du sucre.

Incorporez-les délicatement au mélange précédent.


4

Préchauffez le four à 180°.

Mettez la pâte dans un moule de 20 cm et enfournez 10 minutes.

Attendez le lendemain pour le déguster.


5

La part d'Isa :-)

Je dédie cette recette pour le #CataCookingChallenge10 initié par mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » et dont la marraine ce mois-ci est Marie Christine qui anime le blog « La tambouille de Nonna« . Les recettes doivent mettre en valeur les cuisines des pays suivants :Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Emirats arabes unis, Géorgie, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Qatar, Oman, Liban, Arabie Saoudite, Syrie et Turquie. Les régions françaises sont la Provence – Alpes – Côte d’Azur et la Corse.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)