Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Gaufres au jambon, noix et comté

Par , le 11/11/2015

Partagez cette recette !

Pas besoin de prévoir autre chose pour l'apéro car les gaufres sont assez copieuses... D'ailleurs, je vous invite à sauter l'entrée si vous aviez l'idée d'en faire une !!


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
6 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes

Préparation :

Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs et montez ces deniers en neige.

Avec un petit batteur, mélangez la farine tamisée avec la levure, la pincée de sel, les jaunes d'oeuf, le lait et le beurre.

Ajoutez les noix, le comté rapé grossièrement et le jambon coupé en morceau. Intégrez délicatement au mélange les blancs en neige.

Mettez au frigo jusqu'au moment où vous ferez les gaufres

Pour la réalisation des gaufres, suivez les instructions indiquées pour votre gaufrier (pour le mien, c'est 3 minutes 45 de cuisson).


Le vin qui va avec !!

Vous avez l'embarras du choix entre des vins de Loire (Vouvray, Côteau du Layon, de l'Aubance ... ),  des vins du sud ouest ( côte de Gascogne, côte de Duras, Bergerac...), des vins d'Alace ....

Après, tout dépend de vore cave ....Et là, parfois on a moins l'embarras ^^.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)