Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Gratin de merlu aux courgettes et au pecorino

Par , le 26/09/2017

Partagez cette recette !

Voilà une recette très facile à faire même si vous débutez en cuisine.

C'est appréciable car le poisson est parfois délicat à cuisiner. Trop cuit, il n'est pas bon, pas assez, non plus. Bref, à moins d'avoir une thermo sonde, c'est compliqué. Ici, la garniture le protège et rend sa cuisson plus aisée.

J'ai choisi de cuisiner le merlu qui est un poisson très présent à la criée de la Turballe en Loire-Atlantique. Une recette que je dédie donc à Catalina ^^.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de merlu, courgettes, pecorino  de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Dans un plat à gratin, déposez les filets de merlu sur une couche de beurre ou un papier sulfurisé. Salez et poivrez-les.


2

Rapez dessus la ou les courgettes et ajoutez le pecorino rapé.

 

 

 

 


3

Faites gratiner au four 30 minutes à 180°.

Servez avec une belle salade de saison.

Cette recette accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec moi comme marraine (trop fière^^) , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les régions françaises des Pays de la Loire et Poitou-Charente.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)