Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Huitres aux perles de saveur yuzu

Par , le 05/03/2018

Partagez cette recette !

Voici une recette minimaliste (si c'en est une d'ailleurs) qui peut séduire ou non ! Mon producteur de coquillages m'a fait découvrir ces perles de saveurs yuzu qui explosent en bouche.

Mon fils m'a dit préférer la version classique, celle qui consiste à mettre quelques gouttes de citron sur l'huitre. Ca, c'est comme la crêpe beurre sucre, le tiramisu nature, certains préfèrent la recette de base.

Je vous la livre quand même car je suis sûre qu'elle peut plaire à ceux qui sont en recherche d'originalité.

 


La recette :

Photo de recette d'huitre, yuzu, perles de saveurs de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Ouvrez-les en vous protégeant (gants ou chiffon). Jetez la première eau. Une nouvelle va revenir de meilleure qualité.

Jetez sans hésiter celles qui vous paraissent suspectes. Comment reconnaît-on une huitre qui n'est pas pas bonne? Elle n'a en général plus d'eau et sent mauvais.

Dégustez les avec du pain (le must est la pain de seigle pour les connaisseurs) et avec du beurre 1/2 sel (impératif, sinon vous frisez le crime de lèse majesté ...sauf si vous suivez un régime sans sel).

Ajoutez quelques perles de saveur yuzu au dernier moment.

Servez les avec un muscadet ou mieux avec un très bon gros plant, vin blanc sec du pays Nantais.

 


Des perles de saveurs yuzu qui explose en bouche !

J'ai trouvé ces perles chez un producteur d'huitres, de coques, palourdes.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)