Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 2

Par , le 28/01/2018

Partagez cette recette !

Mon blog ne se prête pas trop à ce type de partage mais ce n'est pas grave. L'important, c'est le contenu et non le contenant !

Et vraiment, je suis ravie de mettre à l'honneur aujourd'hui mes copines qui ont fait mes recettes en janvier.


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Tout d'abord, la pétillante Julie du très beau blog Passion cuisine de Julie m'a fait très plaisir en publiant le jour de mon anniversaire la recette du fondant aux poires cacaoté. En allant sur son blog le 28 janvier, j'ai  découvert son très beau message avec une banderole pour mon anniversaire. Elle fait bien les choses ma chère Julie .

Son blog regorge de recettes simples et gourmandes pour sa petite tribu. Elle fait une belle cuisine efficace sans chichi. Sa famille a trouvé trop peu sucré mon fondant. Du coup, Julie l'a eue pour elle toute seule. Ca peut donner quelques idées quand on n'a pas nécessairement envie de partager :-)

Effectivement, pour ceux qui me connaissent depuis peu, je sucre peu et j'enlève aussi un peu de matière grasse. Si vous êtes un bec sucré, doublez les doses. Si vous êtes raisonnable, baissez progressivement les quantités de sucre. Le sucre n'est pas franchement notre ami comme le gras d'ailleurs ^^.


2

Ma copine Claudine qui tient le blog La cuisine de Gut et à qui je dédie souvent des recettes pour "Cuisinons de saison" s'est achetée le cuit vapeur Magimix. Elle a décidé de reprendre ma cuisson vapeur pour les langoustines. J'ai un four vapeur que j'utilise beaucoup pour la cuisson des fruits de mer. Elle les a trouvées tellement goûteuses qu'elle trouvait la mayonnaise superfétatoire. Pas besoin de sel non plus, la cuisson vapeur préserve toutes les qualités du produit initial. Elle a proposé en accompagnement une belle salade. Allez sur son blog, elle adore les poissons et les accompagne toujours de manière originale. Chez elle, pas de riz ou de pommes de terre mais beaucoup des mélanges de légumes originaux.


3

Marion qui tient le blog Marmotte cuisine s'est laissée tentée par un de mes gâteaux du matin. Elle le résume ainsi : "Peut-on rêver meilleure façon de débuter sa journée? Après une bonne dose de gourmandise, hors de question d’être grognon, grincheux ou de mauvaise humeur. On devrait tous manger plus souvent une part de cake le matin".

On fait une cuisine très différente alors qu'on a plein de points communs notamment d'être flexitarienne, de cuisiner léger, d'utiliser des produits de saison. Marion propose une cuisine moderne et inventive qui répond bien à la demande actuelle. Allez voir, c'est simple, c'est sain et c'est bon.


4

Kekeli, que j'ai connu sur les foodies a fait les sablés en forme de chouettes qui avaient été fait par Delphine, par Jackie et depuis par bien d'autres. Il y a comme cela des recettes qui voyagent. Les foodies est une communauté culinaire très sympathique où j'ai noué beaucoup de belles relations. On est tout un groupe à se suivre très régulièrement et on a toutes une cuisine différente. 

Kekelii propose une cuisine pour tous les jours et des recettes très variées qui vont de la brioche au vinaigre en passant par le hachis parmentier ou de superbes gâteaux d'anniversaire. C'est une bricoleuse et ca se voit. Elle fait des gâteaux en forme de poupée ou des pièces montées avec des décorations en pâte à sucre absolument superbes. Son blog s'appelle le blog de Kekeli


5

Et ma copine Makiace des foodies a fait la galette des rois poires caramel. Plus gourmande que moi, elle a mis plus de caramel.

Merci à vous toutes. J'espère n'oublier personne.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)