Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Moules aux haricots verts et à la mozzarella

Par , le 09/09/2018

Partagez cette recette !

Une très belle recette pour profiter des moules actuellement bien pleines. En ce moment, ce sont les grandes marées. Les prochains rendez vous seront les 26, 27, 28 septembre, 8, 9,  10, 11 octobre et 25, 26 et 27 octobre. Vérifiez préalablement qu'il n'y a pas d'interdiction et respectez la taille des mollusques (4 cms minimum pour les moules^^).


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
40 minutes
Photo de recette de moules, facile, originale, haricots verts, mozzarella, fruits de mer, légère, rapide de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Nettoyez, équeuttez et coupez les haricots verts et cuisez les au four vapeur (ou dans une casserole) 30 minutes à 100°.


2

Nettoyez les moules et rincez-les dans plusieurs eaux surtout si c'est vous qui les avez pêchées.


3

Pelez l'oignon et émincez-le. Mettez-le dans une poêle avec la poitrine fumée coupée en lardons et laissez-les cuire 5 minutes.

 


4

Ajoutez les haricots verts et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu doux et à couvert. Faites fondre le beurre sur les haricots en fin de cuisson.


5

Versez les moules dans la cocotte avec le thym émietté et laissez cuire 5 grosses minutes  à feu vif le temps qu'elles s'ouvrent.

Pendant la cuisson, lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Coupez la mozzarella en petits morceaux.

En fin de cuisson, ajoutez le contenu de la poêle dans la cocotte, mélangez bien le tout.

 


6

Servez dans des assiettes. Ajoutez la mozzarella et les tomates cerises.

Parsemez de persil et servez aussitôt.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)