Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Nuage de fraises

Par , le 03/06/2018

Partagez cette recette !

J'ai vu une photo qui m'a mis l'eau à la bouche sur Internet. Mais quand j'ai lu la recette, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sentie. Du coup, j'ai fait à mon idée et c'était très bon. Une explosion de fraises en bouche si vous la faites avec des fraises de plein champ bien mûres.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4/6 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
1 minute
Photo de recette de nuage de fraises, bonbons, bouchées, mousse, fraises, facile, rapide, léger de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Essuyez les fraises ou lavez-les très rapidement si elles sont sales. N'enlevez pas les collerettes avant de les laver. Moins l'eau pénètre dans la fraise, mieux c'est.


2

Versez les fraises dans un smoothiemix ou mixez-les avec un pied à soupe puis enlevez les graines avec une passoire spéciale fruits rouges. Quand les fraises sont en jus, ajoutez le sucre  et le jus de citron et mélangez bien.


3

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 5 minutes.


4

Chemisez un moule avec du papier sulfurisé.

Montez la crème liquide en chantilly.


5

Faites chauffer 2 ou 3 cs de coulis de fraises pour y faire fondre la gélatine (20 secondes au micro ondes à 600W). Mélangez bien et versez la gélatine dans le coulis de fraises.

 


6

Ajoutez délicatement la chantilly.

Versez la préparation dans le moule.


7

Mettez quelques heures au frigo. Découpez en cubes. Vous pouvez les servir comme cela ou en brochette avec des fraises.

Succès garanti !

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)