Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Pâtes au saumon et à l'aneth

Par , le 10/01/2018

Partagez cette recette !

Il y a des jours où on a de très jolies surprises. Sophie, dont je vous parle souvent et qui tient le très beau blog La tendresse en cuisine et qui a créé l'association Cuisiner pour la paix m'a fait le grand plaisir de venir me voir dimanche dernier. Elle m'a envoyé un petit message le vendredi soir pour me dire qu'elle avait trop envie qu'on se connaisse pour de vrai et qu'elle avait pris un billet pour Nantes et qu'elle arriverait à 13 h 30. J'ai relu deux fois le message pour être sûre d'avoir bien compris tellement je n'en revenais pas. Cet élan d'amitié m'a bouleversée. Nous avons passé un merveilleux moment ensemble. Elle était comme je l'imaginais : douce, gentille, émouvante, la tendresse même^^.

Merci Sophie pour ta belle initiative. Et voilà la recette du plat de pâtes facile et rapide que je t'ai fait. Soit je faisais un mijoté qui prenait des heures, soit un plat prêt en 1/4 h.

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de pâtes au saumon facile de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Mettez une grande casserole d'eau à bouillir. Salez et versez-y les pâtes.

En fonction du temps de cuisson des pâtes, programmez la cuisson du saumon. Vous devez terminez la cuisson des deux en même temps.

Cuisez le pavé de saumon au four vapeur 5 minutes.

Pendant la cuisson des pâtes et du saumon, coupez les tomates confites en petits morceaux, lavez l'aneth et ciselez-la grossièrment, coupez le citron en rondelles et grillez à sec les pignons de pin.

Emiettez  grossièrement le saumon. Salez et poivrez-le.

Mélangez le tout et servez dans des assiettes préchauffées à 85° dans le four.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)