Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Pâtes aux petits pois, poitrine et mozzarella

Par , le 10/06/2018

Partagez cette recette !

J'aime beaucoup la couleur de ce plat. On est vraiment au printemps avec ces couleurs douces. Bon, moi, je l'ai fait avec les coeurs d'artichauts et les petits pois bio de Picard que je trouve très bon et j'avoue que depuis que je les ai découverts, je suis devenue assez fainéante sur les petits pois frais. Du coup, ca me permet de les inviter à ma table même quand ils ne sont pas encore sur les étals.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de pâtes primavera, petits pois, artichauts, lardons, poitrine, mozzarella, facile, rapide de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Faites bouillir 3 litres d'eau dans une grande casserole (100 g de pâtes par litre).

A ébullition, ajoutez les petits pois, les coeurs d'artichauts et les pâtes si les temps de cuisson sont identiques. Sinon, ajustez pour qu'ils terminent leur cuisson au même moment.

Cuisez dans une poêle les tranches de poitrine fumée. Déposez-les sur du papier absorbant et coupez-les en dés en enlevant la couenne.

Coupez la mozzarella en petits morceaux.

Chauffez vos assiettes dans un four à 85°.

Égouttez les pâtes, les artichauts et les petits pois, versez les dans les assiettes, ajoutez la poitrine et le fromage. Servez de suite en rajoutant si vous aimez quelques fines herbes et une salade de saison.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)