Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Pain rapide au muesli façon méga sandwich

Par , le 02/07/2018

Partagez cette recette !

J'ai déjà fait ce pain pour le proposer à Pierre de la Cuisine à l'Ouest  qui m'avait envoyé des céréales bio de la marque Terres et Céréales. pour que je les teste. J'ai refait dans la foulée ce pain trois fois tellement je l'ai aimé. J'ai changé de céréales pour celui ci et l'ai garni à la Patty. Ma copine Patty fait des sandwichs gourmands comme je n'en avais jamais vus. Si elle ouvrait un food truck, je n'imagine même pas la taille de la file d'attente devant son camion.

J'ai garni un demi pain car on était trois mais vous pouvez servir un pain entier si vous êtes plus. C'est mieux de ne prévoir que ce qu'il faut. Je ne crois pas qu'il vieillisse très bien au frigo celui là !

Je vous mets les quantités d'un pain. Il vous restera un demi pain que vous pourrez manger le lendemain ou que vous pouvez congeler en tranches et que vous réchaufferez ensuite au four.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
1 h 30
Photo de recette de pain rapide, facile, sandwich, céréales, muesli, saumon fumé, avocat de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Versez dans un gros bol mélangeur l'eau tiède (25 à 30 degrés) et le sel.

Ajoutez la farine puis la levure de boulanger ainsi que le muesli. Pour cette recette, j'ai choisi celui aux abricots et graines gourmandes mais vous pouvez en choisir un autre si vous préférez.


2

Pétrissez pendant une dizaine de minutes (si vous avez un pétrin ou un robot avec le crochet, c'est le moment de le sortir !).

Versez la pâte dans un plat à cake beurré.


3

Ajoutez 2 cs de muesli sur l'ensemble de la pâte en appuyant légèrement pour qu'il adhère.

Mettez le pain dans le four froid. Programmez la cuisson pendant 45 minutes à 50° puis augmentez la température à 180° et continuez la cuisson 45 minutes.

Sortez le du four et attendez quelques minutes avant de le démouler.

Mettez le sur une volette pour la phase de refroidissement.


4

Coupez le pain ou le demi pain en trois dans le sens de la longueur.

Posez la tranche du dessous et tartinez-la de ricotta.

Recouvrez de tranches de tomates et de deux tranches de truite fumée.


5

Recouvrez d'une tranche de pain. Tartinez de ricotta, puis de lamelles d'avocat sur lesquelles vous aurez mis du jus de citron (pour qu'elles ne noircissent pas et parce que ce sera meilleur au goût).

Recouvrez de truite fumée.

Terminez la pile avec la dernière tranche de pain.

Servez de suite.


Le produit : le muesli

J'ai aimé ce muesli car il est fabriqué en France. Les trois sites de production sont situés dans l’ouest de la France, en Ille et vilaine, dans la Manche et dans les Deux-Sèvres.

Terres et céréales est fabriquant de céréales biologiques depuis plus de 25 ans.

Bref, il a tout pour figurer en bonne place sur Kilomètre-0 qui promeut les produits locaux bio.

J'ai utilisé le muesli aux abricots mais vous avez le choix. Évitez le chocolat quand même sauf si c'est pour le proposer au petit déjeuner. Moi, je l'ai servi avec une araignée et du beurre demi-sel !

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)