Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Pancakes aux myrtilles et sirop d'érable

Par , le 11/06/2018

Partagez cette recette !

Ce plat me permet d'accompagner ma copine Sophie du très beau blog voyageur La tendresse en cuisine et créatrice de Cuisiner pour la paix qui nous invite à proposer une recette d'un pays pour le jour de sa fête nationale.

Comme elle tombe bien la fête nationale canadienne, en pleine saison des myrtilles ....

J'ai pris cette recette chez Soniflex sur les foodies. L'auteure a mis les myrtilles dans la pâte. Je trouve que la cuisson acidifie toujours les fruits en particulier les fruits rouges. J'ai choisi de les proposer à côté. Et bien, ce n'est que du bonheur. Je suis prête à la fêter chaque mois la fête nationale canadienne.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
15 minutes
Photo de recette canadienne, Canada, pancake, facile, maison, rapide, myrtilles, sirop d'érable, de de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le lait, le beurre fondu et l'oeuf et continuez de mélanger.

Laissez la pâte reposer une heure.


2

Faites chauffer un peu de matière grasse dans une poêe à blinis.

Déposez des tas de pâte dans les alvéoles (ou des petits tas dans une grande poêle). Laissez cuire et retournez les blinis quand ils sont dorés sur le premier côté. Laissez environ deux minutes sur l'autre côté.


3

Servez tiède ou chaud avec des myrtilles et du sirop d'érable.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)