Panna cotta au coulis de groseilles

Si vous avez préparé du coulis de groseilles en grande quantité pour faire un sorbet ou une charlotte, profitez en pour faire des panna cotta.

Une fois que vous avez le coulis, le plus gros est fait car la panna cotta est un dessert très facile à faire. l faut juste s’y prendre à l’avance.

Préparation 5 min
Cuisson 10 min
Portions 5/6 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
image de recette de panna cotta au coulis de groseilles, fruits rouges, facile, rapide, dessert italien, Italie, crème,

Préparation

Utiliser la gélatine

Les feuilles de gélatine sont simples à utiliser. il faut juste les mettre à fondre dans un grand bol d’eau froide et au bout de 5/10 minutes, les incorporer dans un liquide chaud en mélangeant bien. Je vous conseille l’achat d’une cuillère magique qui s’avère particulièrement efficace pour tous les mélanges ( vinaigrette, sauce…).

Il faut ensuite trouver la bonne dose de gélatine pour que la préparation ne soit ni trop dure, ni trop molle. On pense parfois qu’il vaut mieux en mettre un peu plus pour que le dessert ait de la tenue mais la qualité gustative baisse si on a la main un peu lourde.

  1. Étape 1

    Faites fondre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

    Pendant ce temps, chauffer la crème liquide avec le sucre. Quand la crème est chaude, ajoutez le sirop de fraise et les feuilles de gélatine fondues.

    Remuez bien et versez dans des verrines. En fonction de la taille, vous ferez 5 ou 6 verrines.

    Laissez prendre au frigo une journée.

    Au moment de servir, ajoutez 3 cs de coulis de groseille sur chaque panna cotta.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 4 octobre 2015 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *