Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Pizza à la garniture crue de jambon, tomates et burrata

Par , le 23/07/2018

Partagez cette recette !

En été, on a envie de pizzas légères. En voici une revisitée en salade. La pizza est cuite à blanc et est garnie avec des ingrédients crus. Les tomates ne s'acidifient pas à la cuisson, le jambon ne devient pas plus salé. Bref, je ne vous dirais pas que c'est mieux car chacun ses goûts mais quand même !

Comme vous allez conserver tous les parfums, choisissez une belle variété de tomates. J'ai opté pour des cornues des Andes. Elles ont une chair très dense. J'ai choisi du jambon de Parme et une burrata achetée dans une épicerie italienne.

Et là, je me dis que je ne mangerais pas une aussi bonne pizza dans 90% des pizzerias. Du coup, le prix des ingrédients devient relatif (environ 8€)

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
14 minutes
Photo de recette de pizza, été, garniture crue, jambon, tomate, burrata de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Etalez la pâte à pizza en rond (1/3 de la pâte à pizza si vous avez mis 630 g de farine. Vous pouvez mettre le reste au frigo, vous l'utiliserez demain. Il faut juste la mettre dans une boite beaucoup plus grande que la quantité de pâte car elle va continuer à gonfler).

Déposez un papier sulfurisé dessus avec des haricots pour faire un poids et cuisez-la 14 minutes à 210° (mise au four quand le four est à 210°). Je n'ai pas mis de papier et de poids et je vous invite à ne pas me copier ^^.


2

Pelez les tomates (pour le bien être de vos intestins). Coupez-les en rondelles et déposez celles-ci sur du papier absorbant.

Poêlez les pignons de pin à sec quelques minutes. Surveillez car ça va vite.

 


3

Quand la pizza est cuite, déposez dessus les rondelles de tomates, les tomates cerises, la burrata, le jambon, les pignons de pin et les feuilles de basilic. Versez un filet d'huile sur l'ensemble. Poivrez la burrata si vous aimez.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)